Aujourd’hui, journée sous le signe des valises et du ménage.
On part ce soir de Buenos Aires pour Medellin.
Cette semaine a été bien chargée et on a du mal à se rendre compte que c’est notre dernier jour ici.

Il nous reste des pesos en espèces. Si on les change à l’aéroport, on va en perdre la moitié avec le taux de change officiel. On décide donc de remplacer les baskets de Nael qui partent en lambeaux : les balades dans les déserts de sel pendant les vacances ont eu raison d’elles. On va au magasin de sport juste en face et on trouve notre bonheur avec un paire de baskets renforcées d’un peu partout et qui semblent robustes.

Puis ce midi, on ira déjeuner une dernière fois à San Martín, ressentir son ambiance brasserie et pour les garçons profiter de la salle d’arcade une dernière fois. Ce sont nos derniers pas dans ces rues qu’on va quitter avec une peu de nostalgie. On était bien ici. Buenos Aires est une ville où il fait bon vivre.

Dans l’après-midi, on termine les valises et le ménage et on a même un peu de temps pour travailler avant l’arrivée d’Hernàn, le proprio, à 19H. Il est vraiment sympa et on prend le temps de discuter un peu.

Puis on commande un taxi pour l’aéroport. Même si j’ai coché l’option « espace pour les valises », le taxi prend peur en nous voyant arriver avec nos quatre valises (+1 sac à dos), Hernàn qui est resté avec nous négocie pour qu’ils nous prennent quand même avec les valises sur nos jambes et ça passe…

L’aéroport est tout proche, c’est celui qui est à 15 minutes de chez nous pour les vols courtes distances. Tant mieux parce qu’avec les valises sur les genoux, le trajet n’est pas de tout confort.

On arrive à l’aéroport, on enregistre nos valises, on passe la sécurité où des écrans affichent des avis de recherche de meurtriers avec la récompense en pesos (il y a en beaucoup, ça fait bizarre). Puis on arrive à la porte d’embarquement, le temps de prendre un sandwich / salade et on embarque pour la première partie de notre voyage, décollage à 22H destination Santiago du Chili, notre première escale.

Les lumières de la ville sont magnifiques dans la nuit.
Bye bye Buenos Aires.