Il y a 7 ans, nous nous sommes mariés avec Magali. Déjà 7 ans, noce de laine (bon on le savait pas avant, vive internet).
Comme on se l’est promis, ce jour-là nous est réservé donc pas de travail.
Pour cette journée, Magali nous propose de découvrir le Bosphore sur une journée et en bateau.
On programme de prendre le bateau à 10H45 près d’un embarcadère près de chez nous. On se dépêche un peu car on n’ai pas vraiment sûrs du quai.
1er quai, non c’est à côté. Arrivés au 2ème, c’est le bon et ils nous disent : « C’est 10H30 le départ » soit dans… 5 mn ! On monte et on part. Sauf que ce n’est pas le tour pour la journée mais pour la matinée.
Que cela ne tienne, on profite du moment avec les ponts qui traverse le Bosphore, ses maisons magnifique et ce rythme sur l’eau où se croisent bateaux de loisir, bateaux-bus et porte-containers.
Ensuite, on programme d’aller dans le quartier préféré de Nael, le quartier des antiquaires. Nael adore les vieux objets et les bijoux. Je pense que Nael va bientôt avoir 1kg de bracelets à son poignet droit.
Nael nous trouve un super restaurant appelé «Cuma» (en turc, ça se prononce Djouma), un peu plus à l’européenne comme nourriture mais surtout dans un cadre verdoyant. Durant le repas, un chat vient sur les jambes de Nael… On se demande pourquoi ? Il ne réclame pas à manger mais des caresses.
Ensuite, départ pour la mosquée Sainte Sophie, une ancienne basilique qui a été transformée en mosquée, ensuite en musée, ensuite en mosquée. Il est très difficile d’expliquer le volume et l’architecture de la mosquée. Il n’y a vraiment pas de mots et il y a une atmosphère unique. Il y a beaucoup de touristes et le mélange de culture, de bruits dans ce lieu mystique est étrange. Surtout quand on marche en chaussette sur une moquette de prière et j’ai dû porter une veste longue que j’ai dû prendre sur place car mon short était trop court.
C’est vraiment un lieu unique, et c’est vraiment difficile de faire comprendre les dimensions et les émotions de ce lieu. J’espère que la vidéo ci-dessous vous aidera à imaginer le lieu.
Fin de journée et pour (enfin) fêter un des cadeaux des 40 ans de Magali, « Tea Time » chez « Taksim Sütiş » un pâtissier dont on avait remarqué les pâtisseries à faire rougir une boutique de Ladurée.
Vraiment une super adresse face à la place Taksim.
Fin de journée, Nael fait un Zoom avec son copain Arthur, ils commencent à devenir des « digital friends».
Très sympa cet articles ! Ça donne envie de voyager.
Profitez bien tous ensemble et belle aventure à vous !!!
Merci, et on en est qu’au début.
Bel anniversaire de mariage à vous…7 ans déjà que j’ai eu le plaisir de partager ce moment avec vous.
Belle aventure à vous tous. Bisous. Carole
Merci Carole, oui c’était une chouette journée partagée avec vous, on en garde un super souvenir et les enfants aussi ! Bel été à vous, bisous.