Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Sasha ! 🎉
Comme pour Nael, son anniversaire sera argentin cette année.

Avant qu’il ne se réveille, on décore la cuisine avec les ballons et on installe les surprises sur la table, gâteau 🎂 et les cadeaux. 🎁

Puis c’est le moment de souffler les bougies. 14 ans, ça se fête ! On a du mal à réaliser.

Puis c’est parti pour une journée surprise.

Comme pour Nael, on ne travaille pas aujourd’hui pour en profiter et célèbrer cette journée spéciale comme il se doit. 

Sasha adorerait découvrir le Japon. On a regardé si c’était possible d’inclure cette destination dans notre du monde mais c’était un peu compliqué, les frontières n’étaient même pas encore rouvertes avec le Covid au moment de notre départ.

Bon, on ne va pas partir au Japon aujorud’hui mais on commence cette journée d’anniversaire en allant visiter le jardin japonais à côté de chez nous.

Il y a une ambiance très zen, il fait super beau et on apprécie le calme qui règne ici alors qu’on est en plein centre ville.

A l’étage de la pagode au centre du parc, il y a des ateliers d’origami et les garçons fabriquent des coeurs, des pingouins, et même des vaisseaux star wars. 

On regarde le restaurant japonais du parc. On s’était dit qu’on pourrait manger ici car un des plats préférés de Sasha est la salade chirashi mais il y a du monde et le menu ne nous tente pas trop.

La deuxième option, c’était d’aller manger un ceviche de poisson chez Chan Chan le restaurant péruvien que Sasha adore mais qui est dans un autre quartier.

On continue donc tranquillement la visite du parc. 

Avant de partir pour le Chan Chan, on vérifie si c’est bien ouvert et… c’est fermé !

Tant pis, ce sera l’occasion de découvrir un autre restaurant péruvien qui s’avère aussi très chouette avec des assiettes de dégustation de trois ceviches différents (poisson blanc, saumon et fruits de mer), un délice ! 😋

Ensuite, on prend le bus pour aller (enfin) visiter la réserve écologique. La dernière fois qu’on avait voulu y aller pour l’anniversaire de Nael, ça avait été fermé par la police. Une femme venait de se faire violer et il avait bouclé la zone pour retrouver le coupable (glauque).

C’est assez loin en bus mais c’est l’une de dernière chose sur notre liste de choses à faire à Buenos Aires et ça a l’air vraiment sympa. On a pris les jumelles pour observer les oiseaux.

On descend du bus et on marche jusqu’à l’entrée de la réserve et c’est… fermé le lundi !
Mince on n’y avait pas pensé.

On avait prévu d’aller dans un salon de thé qui avait l’air super sympa ensuite, avec une ambiance à la Alice aux pays des merveilles. On vérifie si c’est ouvert… ah bah non !

Bon, avec le bowling de la dernière fois, nous sommes les parents champions d’organiser des activités d’anniversaire dans des lieux… fermés ! 😂

Pas grave, maintenant qu’on est là et qu’il y a des arbres, on va pouvoir se défouler avec la pinata. Elle n’est pas aussi jolie que celle que Sasha avait faite pour Nael. J’avais pour idée de faire une pinata avocat mais ça n’a pas marché comme je voulais et j’ai rattrapé le truc comme j’ai pu. Ca reste quand même amusant. Les garçons aiment bien.

Ensuite, petite pause face à l’eau sur le Puerto Madero puis retour à la maison. Avec le temps de bus, il est passé 18H quand on arrive à l’appartement.

Ca nous laisse le temps de faire quelques parties de Mario ensemble avant d’aller diner à Lo de Carlitos.

Puis comme pour Nael, Sasha peut choisir un film pour ce soir. Il voudrait voir Alibi.com 2 mais il n’est pas encore disponible. Ce sera les trois frères 2.