Aujourd’hui, changement de décor, ce soir si tout va bien on dormira à Salta. Bye Buy la forêt tropicale, bonjour les montagnes arides.
Pour aller d’Iguazu vers Salta, on repasse par Buenos Aires. Ca fait bizarre de revenir « en arrière » mais il n’y avait pas de vols directs ce jour-là et on a regardé les bus, c’était 2 jours de trajet (une nuit en bus + 1 jour d’attente dans une ville sans interêt + 1 autre nuit en bus).
Avant de partir, je vais avec Sasha chercher quelques biscuits pour la route juste avant que Jasmin n’arrive pour nous emmener à l’aéroport.
L’aéroport est tout petit, tout va très vite en moins de 30 minutes, on a déposé nos bagages, passé la sécurité. Il nous reste du temps pour se poser dans un café et faire quelques parties d’exploding kittens.
Puis on embarque et on décolle. On pensait passer au dessus de chutes mais non, dommage ça aurait été sympa ! On voit quand même la forêt de haut et les rivières qui la traversent, tout ce vert, c’est magnifique.
Puis on fait un stop à Buenos Aires avant de reprendre notre deuxième avant vers Salta.
Arrivée à Salta, le décor est bien différent. On voit les plaines arides, la ville entourée de montagne et le temps un peu nuageux. On espère qu’il ne va pas pleuvoir.
On récupère notre valise et on prend un taxi direction le centre ville pour rejoindre notre posada, la posada la Casona, que j’ai bien eu du mal à réserver car ils n’ont ni site, si Facebook, ni WhatsApp. J’ai du les appeler par téléphone via Skype pour pouvoir réserver la chambre. On espère que ce sera sympa.
Arrivés à la posada, nous sommes super bien accueillis par nos hôtes. Ils sont super sympas, on se sent comme à la maison. Et malgré les nuages, il ne pleut pas.
On s’installe et on va se balader un peu dans le centre ville. C’est bien plus mignon que je ne le pensais. Un peu comme au Mexique, on retrouve toujours le square central et l’église à côté. Gustavo de la posada nous a conseillé d’aller manger à Dona Salta. C’est un restaurant qui propose des plats régionaux (à base de lentilles, de haricots, de chèvre et même de lama) dans un ambiance mi-andine mi-gaucho.
Première soirée à Salta vraiment top. On récupère la voiture tôt demain matin pour commencer notre road trip vers le sud mais on a gardé une journée sur la fin pour visiter la ville. On a hâte de la découvrir davantage à notre retour.