C’est notre dernier jour en Colombie mais aussi la fin de notre road trip famille / travail de 13,5 mois.
On se réveille avec le soleil dans notre chambre à 8H30. On range, on finit les bagages et on va prendre un petit déjeuner.
On retourne dans le petit restaurant du midi du jour d’avant car les cafés ne sont pas encore ouverts et le gérant est super gentil. On mange un petit déjeuner type colombien avec arepa, fromage et omelette.
Nael s’essaye au style de Draco Malfoy
On remonte à l’appartement pour finir les bagages, une douche et on peut laisser nos bagages dans une pièce technique et on pourra prendre une douche en plus à notre retour, génial.
On part vers un centre commercial que nous conseille Viktor pour trouver des coussins pour l’avion. On ne trouve pas ce qu’on veut et on retourne au Viva d’Envigado, le fameux centre commercial avec le magasin Lego et le restaurant aux almuerzos (déjeuner) supers bons.
On trouve ce qu’on veut chez Totto, la marque colombienne, on mange le super almuerzo et on craque de nouveau pour une Mimo’s (les gars et moi)… Que c’est bon !
Sasha se prépare pour les 9h00 de vol
On prend un Uber pour retourner à l’appartement récupérer nos bagages, prendre une douche et partir pour l’aéroport. On réserve un Uber (qu’on espère assez grand) pour nous amener.
Le Uber est juste à la bonne taille mais la dernière valise finit sur les jambes des gars et de Magali à l’arrière. On arrive à l’aéroport et c’est la première fois qu’on nous dit qu’on a trop de bagages et on ne doit pas dépasser 23 kg par personne. On sent un excès de zèle, ce qu’on n’apprécie pas trop car ce sont les billets d’avion les plus chers qu’on ait payé.
On trouve les 4 kg en trop (sur les 4 valises) et on les réparti dans nos sas à dos, ce qui ne change rien pour la compagnie en terme de poids, on ne comprend pas bien cette stratégie. Donc, la compagnie AirEuropa qu’on ne connait pas, ne nous donne pas une première bonne impression, on verra par la suite.
On passe les douanes et zones de contrôle gérées par les militaires. La zone internationale est très petite, ce qui est étrange par rapport à toutes celles qu’on a visitées. Mais on ne va pas y passer beaucoup de temps. Je commence à préparer le blog et on va à la porte d’embarquement.
On sent que les gars sont contents. Sasha (un peu comme moi) est un peu nostalgique mais content de rentrer. Nael, on ressent que lui est super content de rentrer, il a le sourire, écrit à son copain Arthur pour lui tenir informé de l’avancée du voyage. Magali est dans l’instant présent et la logistique. Moi, je profite de l’instant, avec un pincement au cœur que ce road trip s’arrête.
Au revoir la Colombie, Medellin, et le road trip.
Bonjour tous 4,
Nostalgie , pincement au coeur , souvenirs!!!!
Le retour est souvent particulier , mais le cours normal reprend ses droits.
Contents de vous retrouvez , bienvenue chez vous!!!
A bientot , bises