Ce matin c’est notre dernière journée de visite à Carthagène. Je réveille tout le monde pour le petit déjeuner et préparer la journée.
Magali gère les réservations des prochains hôtels et on part se balader dans des rues qu’on ne connaît pas et on va visiter le musée maritime.
On déguste un jus de mandarine succulent avant d’entrée dans le musée.
Le bâtiment bleu c’est notre hôtel
Les bébés chats et leur maman sont de sortie
L’image de l’entrée de notre cantine de Sam et Jon
Nael prend la pause devant une oeuvre de rue
Comme à Istanbul, les chats sont appéciés à Carthagène
Le port où arrivaient les bâteaux d’esclaves
Le passage pour les esclaves pour dans la cité
Un jus de mandarine super bon
On découvre un musée vraiment bien fait, très interactif, avec des présentations de bateaux et de l’histoire de Carthagène et de ses guerres.
L’histoire est vraiment une suite de guerres et de batailles pour l’accès aux océans par les colons et les libérateurs de l’Amérique du Sud.
L’histoire est vraiment intéressante et il y a beaucoup de zones interactives.
Il y a toujours des flibustiers à Carthagène
Sasha teste une mitraillette de frégate
Les gars montent dans l’hélicoptère
On va ensuite manger à « La Mulata » un restaurant bien noté. Le cadre est super beau, la musique a top. Le repas est succulent, c’est une très très bonne adresse.
Nael a envie d’une glace Mimos, on recherche sur internet et on trouve une adresse à côté, mais on n’y croit pas trop. En fait, il y a bien un Mimos et on craque encore une fois. Sasha ne s’arrête pas là et achète en plus un avocat dans la rue pour le manger.
On remonte se balader dans les rues et on voit qu’on va être court en temps pour le musée de l’or qui ferme à 17H. Pas grave, il fait beau et on a envie de profiter des rues de Carthagène.
On remonte tranquillement par les rues de la vielle ville et on passe par le parc où parait-il il y a des singes et des paresseux. On est passé au moins 20 fois dans ce parc et on n’a jamais rien vu. On décide de les trouver, en plus le parc n’est pas immense. En cherchant et avec un peu d’aide, on trouve le paresseux… qui dort, pas facile à le voir mais on le reconnaît bien.
A ce moment-là, Sasha vient me chercher pour me dire qu’il y a un énorme lézard. Et effectivement, il doit faire plus d‘un mètre, il est énorme et il court très vite.
On finit par trouver par nous même les petits singes mono titi. On en trouve un avec sa crinière de lion toute blanche. C’est étrange de voir ces espèces en plein centre-ville et en toute liberté.
On remonte à l’hôtel se faire une petite tête dans la piscine car il fait chaud et ça va faire du bien. L’eau est en plus fraiche, ce qui va bien nous rafraichir. Magali en profite pour faire le check-in de l’avion de demain .
On va ensuite à notre cantine de Sam et Jon. Les gars insistent et en plus il y a un concours du jeu de la grenouille. Et qui a gagné ? C’est Franck 🙂 et le deuxième gagnant Magali (Après Sam, la propriétaire mais elle ne comptait pas) Donc on a gagné un dessert. C’est une super dernière soirée avant le départ avec encore une rencontre des gens vraiment gentils, on a joué aussi des maracas et de la guitare. Ambiance colombienne et on rigole beaucoup.
On remonte ensuite à l’hôtel faire le blog et vite faire dodo pour partir tôt demain matin.