Réveil à 8h, petit déjeuner, on prépare les sacs pour le check out, on en laisse une bonne partie à l’hôtel et on embarque à bord de notre voiturette pour aller visiter l’île.

On se dirige en premier vers cocoplum bay d’où l’on peut rejoindre par la mer un petit îlot rocheux « Rocky Cay ».

On laisse nos sacs dans un locker et on part juste équipés de nos maillots, chaussures aquatiques, masques et tubas.

Après quelques minutes de marche et de nage, on arrive sur la petite île. On fait un peu de snorkeling autour, il y a pas mal de poissons (chirurgiens, anges, coffres…)

Un peu plus loin, il y a une épave de bateau. On y va à la nage. De près, l’épave est énorme, c’est impressionnant. Et c’est plein de cachettes pour les poissons.

Puis on refait le retour à la nage et on se promène sur la plage en mangeant des mangos biche (mangue verte) au sel et au citron.

Au fond, l’ilôt de Rocky Cay et à sa gauche, l’épave.

Rocky Cay

Avec le sel et le soleil, difficile de faire une photo avec les yeux ouverts

On s’installe à Granny Kitchen sur une table en bois d’où l’on voit la mer. La dame nous propose la spécialité de l’île, le rondon, un plat d’origine jamaïcaine, une sorte de ragoût de poisson, conche, yuca, et d’igname cuits lentement dans du lait de coco. Je décide d’essayer, les garçons prennent des crevettes à l’ail.

Une grosse pluie tropicale se met à tomber au milieu du repas, on se met à l’abri.

Le rondon, la spécialité de l’île. Ca n’a pas l’air mais c’est très bon.

On continue le tour de l’ile.

Sur la route, des mamies vendent des desserts maisons, gâteaux d’arbre à pain, tartelettes de coco ou de citron.

On s’arrête pour en acheter car on est curieux de découvrir.

On s’arrête sur une plage pour déguster les gâteaux et se baigner. C’est « la plage pour bébés » qui est comme une grande pataugeoire naturelle, l’eau peu profonde est retenue par une petit barrière de corail.

 

Tartelettes de coco

On continue notre route direction le trou souffleur.

Il s’agit d’un phénomène naturel. Le vent pousse la houle dans les galeries souterraines et faire remonter des jets d’air et d’eau par un trou. C’est intéressant à voir et marrant de sentir l’air sortir du trou et soulever nos chapeaux après l’arrivée d’une vague plus loin.

Il nous reste encore un peu de temps avant d’aller prendre notre avion.

On termine la journée en allant faire un peu de snorkeling. On avait repéré l’endroit, pas loin d’un phare rouge, la veille au soir en voyant des plongeurs qui partaient en plongée de nuit avec leurs lampes.

Visibilité au top, quelques plongeurs s’entrainent ici. On voit un poisson trop bizarre avec un corps de poisson coffre, des ailes bleus et des pattes avant avec lesquelles il gratte le sol. Il a un air de petit dragon. Les autres poissons s’éloignent sur son passage.  On n’a jamais vu ce poisson avant, peut-être qu’on a découvert une nouvelle espèce…

Puis il est l’heure d’y aller. On passe à l’hôtel récupérer les sacs, on s’arrête prendre un truc à manger pour le soir et direction l’aéroport pour rendre la voiturette et prendre notre avion.

On arrive 1H30 plus tard à l’aéroport de Carthagène. On récupère notre sac à dos et on prend un taxi pour rejoindre notre hôtel.

Arrivés dans la chambre, on va pour se brosser les dents et se coucher mais quand Franck ouvre le sac à dos… ce ne sont pas nos affaires dedans, ce n’est pas notre sac ! Mince !

Retour en trombe à l’aéroport pour ramener le sac qui est strictement identique au notre. On rend le bagage à un membre de la compagnie mais il ne restait aucun sac sur le carousel. Apparemment la personne à qui le sac appartient  a fait la même erreur que nous et a confondu notre sac avec le sien ! La compagnie n’a pas le numéro de la personne, juste un email et envoie un message.

On ne peut rien faire de plus pour le moment. On rentre à l’hôtel sans le sac. On réfléchit à ce qu’il y avait dedans, rien d’irremplaçable. On se dit qu’on voulait alléger notre valise au retour mais là, c’est une solution un peu radicale.

On s’endort sans pouvoir se brosser les dents et en espérant que la personne qui a pris notre sac par erreur va s’en rendre compte rapidement et qu’on pourra récupérer nos affaires bientôt…