C’est le début de notre grand retour en France. On est allé au plus loin dans notre voyage et maintenant chaque vol nous rapprochera de la France.
On va retrouver des villes qu’on adore comme Medellín et Carthagène. C’est un sentiment de fin de voyage même s’il nous reste une semaine en Colombie.
On prend notre petit déjeuner, on prépare les sacs et on part faire le tour de l’île encore une fois car c’est vraiment joli avec ses montagnes et sa mer turquoise.
Sasha qui dort dans deux lits
Nael qui joue la momie
On va se poser sur une plage pour faire une dernière tête sous le soleil. Il y a des restaurants et on commande pour le midi afin de ne pas perdre de temps.
La plage est magnifique, l’eau chaude et transparente. On nous appelle quand le repas est prêt.
J’ai pris un poisson frit qui est énorme. Je pense qu’on aurait pu manger au moins à deux dessus.
Après une nouvelle petite tête, on va à l’hôtel récupérer nos bagages et prendre une petite douche.
Ici, il y a un petit varan…
… et ici un très gros varan
On retrouvé un copain de Robert de Nuqui
(toujours aussi grand qu’un Iphone)
Là c’est un crabe qui sort de l’eau, vu de près…
… le même crabe en premier plan et Nael et Franck dans l’eau
On attend le taxi et on part à l’aéroport. On passe la zone de sûreté et on s’enregistre. En fait, ce n’est pas un aéroport classique car c’est 2 bâtiments type algeco, c’est vraiment petit. On attend, la piste est devant nous, l’avion n’est pas encore arrivé.
On en profite pour écrire le blog, Magali celui d’hier.
L’avion arrive et en 30 minutes on est de retour à San Andres. Je propose à Magali d’aller directement louer une voiturette si possible car on en profitera dès ce soir et demain toute la journée et en plus on sera à côté de l’aéroport pour repartir demain.
L’ile de Providencia à gauche et l’ile de Santa Catalina à droite, le pont aux amoureux les relie.
On trouve un loueur pour avoir une voiturette pour 24h et on attend la voiturette.
On récupère la voiturette et on va à notre hôtel « Be Happy ». On récupère notre gros sac à dos et on pose nos affaires pour ensuite partir vers un bar appelé « One Love Bar ».
On arrive au bar, le lieu est super, face à la mer mais la musique est très forte. On préfère retrouver le petit vendeur de ceviche qu’on a repéré sur google maps pour notre repas du soir.
On prend les ceviches à emporter et on retourne manger à notre hôtel. Après de tour de l’ile, on peut voir que le soir il y a beaucoup de choses fermées, sauf au centre-ville mais c’est très fiesta.
On se pose et on mange à l’hôtel, avec de la musique et les gars font une petite tête dans la piscine.
On remonte dans notre chambre pour faire le blog et finir tranquille la soirée car ici le temps passe très très vite… Ou bien on est plus lents, le rythme local.