Rendez-vous ce matin à 8H30 au centre pour deux plongées sur des sites différents d’hier. On espère pouvoir revoir des requins.
Première plongée, on part au large. Comme hier, la mise a l’eau doit être rapide, il y a une forte houle et le bateau bouge beaucoup.
La visibilité est encore au top. Le site est un tombant avec pas mal de courant.
Avec les garçons, on reste aux alentours de 17 mètres le long du tombant sans descendre dans le bleu.
Il y a énormément de coraux et de poissons et on a la chance de voir plusieurs requins qui remontent d’une sorte de canyon et qui s’approchent assez près de nous.
On rentre au centre après la première plongée pour une petite pause et pour changer les bouteilles…
…puis on repart pour notre seconde plongée de la matinée.
La deuxième plongée aussi est fantastique. C’est une épave de tanker de la seconde guerre mondiale. Encore beaucoup de poissons et de coraux multicolores, des requins pas farouches et des raies gracieuses.
Retour au centre de plongée pour se changer et ensuite on appelle un taxi pour rentrer à l’hôtel.
Pour le reste du séjour, on ne pourra plus plonger car il faut attendre 24h avant d’aller en altitude et on prend l’avion demain.
On a loué de motos pour découvrir l’île. On les récupère à l’hôtel puis on se dirige vers le centre pour retirer de l’argent à l’un de deux seuls distributeurs de l’île.
L’après-midi est déjà bien avancée et on cherche un endroit pour manger. On voit qu’il y a une restaurant sur l’île de Santa Catalina. Ça tombe bien, on voulait aller la découvrir.
On gare la moto et on rejoint l’île à pied par le pont des amoureux qui assure à ceux qui le traverse un amour éternel.
On va déjeuner chez « Big Mama ». Il y a deux adorables chiots qui viennent chercher les caresses (et les restes de poisson).
On se balade autour de l’île et on monte jusqu’aux canons qui surplombent l’île. Il y a plein de lézards multicolores plus jolis les un que les autres qui s’enfuient à notre passage.
De là-haut, on a une vue sur la mer à perte de vue. Il faut dire que ces îles sont un peu perdues au milieu de l’eau. Les côtes les plus proches sont celles du Nicaragua à plus de 400km.
Puis on retourne sur le chemin qui longe la mer et qui est bordé de maisons typiques d’ici en bois colorés.
Les îles ont été ravagées en 2020 par un ouragan qui a tout détruit et dont on voit encore les traces. On voit parfois des bateaux dans des endroits… insolites. Il faut dire qu’après ça, il y a eu la pandémie de Covid, pas simple pour s’en remettre.
Cherche et trouve : le lézard
Cherche et trouve : le lézard
Puis on retraverse le pont des amoureux pour rejoindre l’île de Providencia et récupérer les motos.
On reprend la route pour aller découvrir une plage à l’ouest, donc l’entrée est indiquée par une énorme statue de pieuvre 🐙.
On gare les motos pour finir à pied par le petit chemin aménagé. Il y a des aménagements avec des fauteuils et des transats à l’ombre. On s’y installe puis on va se baigner. L’eau est plus fraîche, ça fait du bien.
On prend un cocktail 🍹 et on profite de la vue jusqu’à coucher de soleil.
On repart ensuite manger une pizza avant de rentrer à l’hôtel.
Super images et films, sacré souvenir.
Bisous à tous les quatre
Oui, c’était vraiment sympa, c’est sûr, on va s’en rappeler longtemps !
Bisous
Bonjour tous 4
Superbes images , encore une très belle plongée! !!!
Profitez bien de ces instants magiques😇
Bises
Oui on en prend plein les yeux ! 🤩
Bisous