Ce matin au programme : pêche et snorkeling.

On se lève et on va prendre un café en attendant que le bateau vienne nous chercher.

Vers 8H30, on voit apparait Daniel, le propriétaire du bateau, qui nous dit qu’il va chercher les lignes de pêche et qu’il sera là vers 9H.

9H, on monte sur le bateau direction un spot de pêche, pas loin d’un ile au large.

Après quelques observations, on s’installe dans un endroit qui semble bien et on se prépare pour la pêche. On pêche avec des simples fils entourés autour d’une bobine en bois et lestés avec un petit plomb dont on ajuste le poids à la profondeur. Comme appât, on utilise des morceaux de caracol, une sorte d’énorme escargot de mer. La mer est transparente, on voit le fond.

A peine le fil dans l’eau, on sent que ça tire, des poissons viennent picorer l’appât. Il faut attendre le bon moment pour ferrer et remonter le poisson. Daniel nous aide à positionner nos lignes au bon endroit. Et on remonte plusieurs poissons, pas très gros mais selon Daniel, ça se mange. Tant mieux parce que ce sera notre repas du midi.

Puis on se rapproche de l’ile pour aller faire du snorkeling.

L’eau est chaude est transparente, la visibilité pas mal. Il y a quelques patates de coraux violets qui ressemblent à des cervaux, quelques poissons. En tout cas, ça fait du bien d’aller dans l’eau et se rafaichir car sur le bateau il fait très très chaud.

Puis on rentre à Rincon où la femme de Daniel va cuisiner le poisson qu’on a pêchés.

En attendant, on se baigne et on boit des cocos fraiches.

On mange les pieds dans le sable. Les poissons sont petits mais vraiment savoureux, accompagnés. de riz coco et de galettes de banane plantain. 

Puis petite pause sur la plage pour un jus de fruit frais et quelques parties de barbu, ça fait du bien après cette journée au soleil d’être à l’ombre avec un jus rafraichissant. 🍹

Enfin, retour à l’hôtel pour notre fin après-midi maintenant classique : plage, baignade, lecture, jeux et coucher de soleil.

Puis on finira la journée en allant diner (enfin) dans le restaurant qui fait des burgers végétariens qu’on nous a recommandé. Et effectivement, ils sont très bons !