Ce matin c’est grasse matinée jusqu’à 9h30. Le temps de préparer les bagages et de récupérer les gars qui se sont réveillés et sont sortis jouer dehors à 9h00, on part de l’hôtel à 10h15. Il n’y avait plus d’eau dans l’hôtel, donc on gagne du temps avec les douches.
On arrive sur la route principale et un bus passe devant nous. Magali court après pour le prendre et c’est un bus pour Santa Marta parfait. Le bus est plein et on fait la route debout.
On demande au chauffeur où s’arrêter pour prendre le bus pour Cartagena. Il nous indique un arrêt mais on se demande bien où aller car … il n’y a rien à part des quelques touristes qui ont été déposés.
Le tableau de bord du chauffeur clignote de partout, à se demander comment le bus roule avec une alarme « Stop » qui sonne tout le temps ?
Magali va demander à une supérette pour savoir où aller. Elle nous conseille de prendre un taxi car c’est plus de 30 minutes à pied et il fait très chaud.
Un taxi s’arrête tout de suite et on arrive au terminal des bus. Un monsieur nous accueille pour dire qu’il y a un bus pour Carthagène dans 10 minutes et direct.
On le suit et on arrive dans le bus. Je crois qu’on n’aura jamais fait aussi vite pour enchaîner les transits entre les bus et le taxi.
C’est parti pour 4h30 de bus et il est 11h30. Durant le trajet des vendeurs viennent dans le bus vendre de l’eau et des empanadas. On en prend car il est 15h30 et on n’a pas encore mangé depuis ce matin.
Arrivée à Carthagène à 16h15 mais il nous faut encore 35 minutes pour traverser la ville. On prend un taxi pour notre hôtel.
On a passé une journée de transport en découvrant les paysages des caraïbes colombiennes, et on peut voir qu’il y a beaucoup de pauvreté. Carthagène semble une ville attirante. On en profitera plus à notre retour.
On arrive à l’hôtel Casa Mamá Waldy, le cadre est magnifique dans une ancienne maison coloniale. On découvre notre chambre avec une petite terrasse en bois et à l’étage un rooftop avec un bar qui sert des cocktails… Je pense qu’on va finir là-haut ce soir à jouer au poker.
On part se balader et le centre est super animé, beaucoup de couleurs et de musiques. On s’arrête prendre un cocktail dans la rue, ils sont supers bons. Des jeunes s’arrêtent pour nous faire une impro de rap.
On continue pour retrouver le restaurant que Magali a repéré parce qu’il sert des ceviches, un de ses plats préférés. Délicieux, on reviendra lors du prochain passage.
On décide de prendre une glace dans un autre quartier à 10 minutes à pied. Les rues sont très animées et on arrive sur la place « Plaza Del Reloj ». Il y a pas mal de vendeurs ambulants et la pluie commence doucement. Il fait encore très chaud pour le soir et la pluie fait un bien fou.
On trouve le glacier « La Paleteria » dans un rue qui est très commerçante. Ça fait plus haut de gamme que d’autres quartiers qu’on a traversés. Les rues sont agréables, donc encore un autre lieu à visiter.
On remonte tranquillement à l’appartement, et on récupère les bouteilles d’eau de nos gourdes car on peut boire l’eau de Carthagène et il y a un frigo partagé. Top on aura de l’eau fraiche demain.
On remonte à la chambre, et pas de cocktail, même si on n’a pas beaucoup marché, on est quand même fatigués. Je fais le blog et repos avant un nouveau départ.
Bonsoir tous 4,
Cette ville me paraît pleine de surprises!!! Toujours aussi coloree😆😍
À visiter sans doute, prenez soin de vous
Bises
Coucou,
On n’a fait que passer mais on va y revenir en fin de séjour. Il y a pas mal de fresques et de street art qu’on a hâte de découvrir.
Bises