Petit déjeuner ce matin à 8H pour un départ à 9H pour l’observation des baleines en bateau.

9H précise, euh… 10H20 (heure de Choco), le bateau arrive et on traverse l’eau à pied pour monter à bord.

A peine partis, on voit au loin des baleines. Puis, elles replongent dans les profondeurs de l’océan.

Un peu plus loin, on en voit d’autres. Elles semblent aller toujours par deux. On voit leur jets au loin, leur dos quand elles remontent à la surface, leur queue quand elles replongent. C’est magique d’être là et de pouvoir les observer.

Tout à coup, on entend un grand bruit, une baleine vient de sauter hors de l’eau à côté d’un bateau juste devant nous, et sa copine l’imite, juste à côté de nous, fait une pirouette et retombe dans l’eau dans un fracas d’éclaboussures. C’est juste incroyable ! On se demande comment un animal de ce poids arrive à se projeter hors de l’eau et faire des figures aériennes. On sent toute sa puissance.

On passera la matinée à observer les baleines, on en voit environs toutes les dix minutes. Un moment extraordinaire !

On rentre au camp pour le déjeuner et on se repose un peu en début d’après-midi.

Puis on part avec Klayne, le petit garçon, à l’aventure pour aller voir une cascade, la cascade aux papillons. Il connait la route et nous ouvre le chemin.

On marche dans la jungle, on remonte un petit ruisseau, les pieds dans l’eau, on passe en dessous, en dessus de troncs d’arbre, on grimpe sur des rochers pour arriver à une petite cascade. Puis baignade bien méritée après cette petite marche dans la chaleur moite de la forêt, c’est rafraîchissant, ça fait un bien fou. On repart tout revigorés en suivant en sens inverse le ruisseau qui se jette dans la mer.

Sur la plage, la mer est basse et les rochers sont à découvert. Il y a pas mal de vagues mais Klayne va se baigner quand même, il est débrouillard du haut de ses 5 ans et n’a peur de rien. Puis on se pose dans les petites piscines d’eau chaude sur la plage, entre les cailloux. La douche de la plage est un mini-cascade qui coule d’un rocher sur le sable.

On remonte au camp après la balade, la nuit ne va pas tarder à tomber.

On dine vers 19H puis on remonte aux cabanes, on profite du temps qu’il nous est donné d’électricité et d’internet pour recharger nos équipements et avancer un peu sur le blog. Puis repos bien mérité après cette journée riche en émotions.