Dernier jour et départ de notre appartement. Ce matin, on met le réveil pour finir les derniers préparatifs avant le départ.
Je descends au café d’en dessous pour prendre des cafés et des croissants.
Je remonte. Les gars sont réveillés et on prend le petit déjeuner.
On prend les douches et on range avant que la dame qui nous a accueilli arrive.
10H55 elle sonne, on va à la zone de stockage pour nos valises, trop top.
On réserve un taxi direction l’aéroport pour récupérer la voiture de location.
On met un peu de temps à trouver Europcar et on récupère enfin une super petite polo.
Il est presque 15H, on a faim donc on va à côté du bureau de location de voiture pour manger et on part.
La circulation est importante mais on sort de Medellín sans encombre. Mais au bout de 30 minutes, bouchons très importants et on ne sait pas pourquoi. On a près de 5 heures de route mais là on ne sait pas quoi faire et en plus il n’y a pas la 4G pour prévenir l’hôtel car on devrait arriver à 22h30 au lieu de 21h30.
Au bout de presque 1 heure d’arrêt, on repart et cet arrêt est du à une marchandise de boissons alcoolisées qui se sont renversées d’un camion.
On avance et on arrive à récupérer la 3G pour prévenir l’hôtel qui nous dit que c’est ok, ils nous accueilleront, ouf.
On s’arrête pour prendre des provisions pour la route à 19h00, il nous reste 3h45 de route. Les routes sont comme les routes de montagnes en France et difficile de dépasser les camions et les véhicules lents.
21h00 toujours sur la route et encore des arrêts interminables (4 environs) à cause de travaux. En fait, ils bloquent la route pendant plus de 20-30 minutes. Donc on ne sait pas quand on va arriver mais certainement vers minuit.
Les attentes sont longues, il y a énormément de monde, les gens coupent leurs moteurs et sortent des voitures et ça semble normal.
Donc, pour conclure, c’est 9 heures de route pour faire 220 km, on n’a jamais fait ça.
On arrive enfin à 00H45 pour une nuit bien méritée. Il y a une personne de l’hôtel qui nous attend qui nous accueille avec le sourire.