Aujourd’hui, ça fait un an jour pour jour qu’on est parti pour notre tour du monde.

Réveil tôt ce matin pour aller visiter la ville de Guatape qui est située à 2h environ de Medellín.

On prend un métro pour le terminal du bus. On a vu qu’il y avait un bus qui partait à 8h. 

On arrive à 7h57 à la station du terminal, mais c’est immense ! Le temps de trouver et acheter les tickets, il est 8H05. Mince, on va devoir attendre le bus de 9H. Ah non, en fait on voit sur le ticket que le bus part à 8H25, trop de chance !

Après 2 heures de bus dans la campagne colombienne, on arrive à El Peñol et son fameux rocher, la «Piedra ».

On monte les plus de 650 marches jusqu’en haut et on est récompensé par une vue magnifique.

Puis on redescend.

On a du payer le bus et les entrées en espèces si bien qu’il ne nous reste plus que 12 000 pesos environs. Et il n’y a pas de distributeurs ici mais seulement à Guatape. Reste à savoir si on a assez pour aller à Guatape. 😕

On se fait accoster par des tuktuks. C’est 15 000 pesos par tuktuk, il nous en faut deux, dommage. Heureusement, un bus local arrive, c’est 3000 pesos par personne, 12 000 pesos en tout, parfait. 👍 On laisse nos derniers pesos à un chanteur dans le bus, maintenant on a zéro pesos.

On arrive à Guatape en espérant qu’il y ait un distributeur, on en trouve un tout de suite à la descente du bus, cool.

On se met en quête d’un restaurant, et on en trouve un avec des tables à l’étage. On peut voir la vie et sentir l’animation de Guatape en mangeant c’est sympa.

On continue notre visite de la ville au moins 20 mètres avant de s’arrêter prendre un café dans une petite ruelle bien sympathique.

Puis c’est reparti dans les rues colorées et animées.

On se promène le long de l’eau sous le grand soleil. Ce qui est marrant, c’est qu’on est à presque à 2000m d’altitude.

Beaucoup de familles se baladent. Les garçons s’arrêtent prendre un guarapo tout frais extrait de la canne à sucre. 

On remonte dans le village pour continuer d’admirer les jolies maisons colorées, l’église, la place centrale puis retour au terminal de bus. On arrive à temps pour prendre les quatre dernières place du bus qui va partir. C’est parti pour 2 à 3 heures de bus pour retourner à Medellin, selon la circulation.

Il fait nuit quand on arrive à Medellin. Dans les montagnes, les maisons brillent comme des étoiles. Et ma montre me dit qu’on a gravi 335 étages aujourd’hui.