Matinée tranquille à la maison. On laisse les garçons jouer avec leurs copains et nous, on discute, on prend notre temps.

Puis direction le parque explora, une sorte de grande cité des sciences.

Le temps est parfait, grand soleil, ciel bleu et un petit vent tiède hyper agréable.

On arrive à la station Universidad et on va déjeuner dans la petite cantine colombienne de la dernière fois. En descendant, on voit un magasin Mimo, les fameuses glaces trempées dans le chocolat chaud. On ne résiste pas, on fait les gourmands.

On déguste nos glaces en avançant vers le parc explora sous le grand soleil. Il y a beaucoup de monde, de familles qui se promènent.

On prend les tickets pour le parc et on commence par visiter l’aquarium. C’est un aquarium d’eau douce avec des poissons de rivières. On découvre des espèces du coin.

Poissons ? Non, plastique…

Il y a aussi un vivarium avec à nouveau des espèces qu’on peut trouver ici et les fameuses grenouilles vénéneuses.

Puis il y a plein d’expositions à vocation scientifique, en intérieur et en extérieur, sur des thématiques variées : le temps, les dinosaures, le cinéma, le cerveau… Tout est très interactif avec des jeux, des expériences à mener. Les garçons adorent.

On ne quitte le parc qu’à sa fermeture à 18H30. Il fait encore un peu jour et les collines de Medellin commencent à s’illuminer avec les lumières des maisons alors que la nuit tombe quand on rentre en métro.