Matin tranquille, on décide d’aller à Itaguï pour faire les outlets de vêtements. On nous en a beaucoup parlé, donc pourquoi pas aller voir, c’est un quartier qu’on ne connaît pas et on pourra rhabiller les gars pour la rentrée. Mais il va falloir faire du vide dans nos valises.

On prend le petit déjeuner et Magali reçoit une demande de location qui comblerait la dernière semaine de libre de la maison en juillet mais l’arrivée est… lundi ! Donc elle gère l’organisation. 

C’est bon, c’est validé. De mon côté, je réponds à des emails et fais la lessive.

On part à 12h30 pour le centre Viva à Envigado pour trouver des cartes e-sim afin que ce soit plus facile lors du voyage de mettre à jour le blog directement depuis nos téléphones.

Malheureusement, on doit avoir un forfait mensuel pour avoir une esim, et non un forfait prépayé comme nous, donc on va garder le téléphone de Nael comme modem, on verra si ça fonctionne pour mettre à jour le blog.

Magali souhaite réessayer la veste qu’elle a vue jeudi. En y allant elle tombe sur une boutique de jeans et comme il lui en faut, elle en essaye un et aussi une robe. En conclusion, elle repart avec la robe et on verra pour le jeans dans le quartier d’Itaguï. 

On passe réessayer la veste, mais… pas encore sur. Entre temps, les gars sont allés dans les deux magasins de jouets dont le Lego store.

On monte ensuite manger au restaurant colombien Tipico Antiojo. Magali fait une surprise aux gars avec des burgers. Et nous, c’est parilla et soupe colombienne.

On prend ensuite un Uber pour aller dans le quartier d’Itaguï. Il fait super beau et chaud. On voit qu’il y a beaucoup d’entrepôts de conception de textile qui sont fermés. On marche dans les rues, il y a beaucoup de rabatteurs dans les rues pour attirer dans des magasins.

On circule un peu partout mais on ne trouve pas de style qui nous attire. On fait un stop dans une sorte de petit centre commercial pour prendre un café, mais il y a beaucoup de magasin fermés ou vides. On se dit que ce quartier a dû souffrir des centres commerciaux qui sont sécurisés, modernes et sans rabatteurs.

On part à pied dans un autre quartier d’Itaguï à 20 minutes de marche.

J’ai envie de manger une glace que je vois souvent manger dans les rues, une glace avec une base blanche (yaourt ou vanille) et avec du chocolat chaud qui durcit autour, j’ai trop envie de gouter.

On passe devant une sorte de petite échoppe de vieilles dames qui vendent un produit qui y ressemble. Je suis content, c’est bon, sans trop de goût mais au moins j’ai essayé.

On continue notre chemin, on arrive sur une place où il a beaucoup de commerces de toutes sortes et pas uniquement textile. Il y a beaucoup de monde, les gens profitent.

On passe devant un magasin qui fait… des glaces comme je l’imaginais. Bon bien faut tester. Nael en veut une aussi. La fille plonge la glace dans des cacahouètes pilées et ensuite dans le chocolat chaud. On goûte… c’est vraiment bon ! On fait 10 mètres et Sasha dit j’en veux une et Magali aussi, donc on y retourne. 

On se balade dans le quartier qui est très local. Il n’y a pas de station de métro à proximité, ici, c’est plutôt les bus. Donc, je pense qu’il ne doit pas y a voir beaucoup de touristes.

Après notre visite, on réserve un Uber pour remonter à l’appartement et on commande des pizzas d’une colombienne qui fait des pizza Italiennes. Soirée tranquille en perspective.

Demain on doit aller au parc Arvi.

Soirée avec un petit film et dodo.