Fin de semaine de travail. La journée commence comme d’habitude et avec des rendez-vous.  On m’annule l’un de mes rendez-vous suite à un évènement familial, j’en profite pour avancer sur tous les autres sujets en attente : la comptabilité, faire l’analyse de l’atterrissage des comptes de la société à fin août, trouver des solutions d’optimisations, avancer avec mes clients conseil.

Pour Magali, elle se bataille pour avancer sur le retard de début de semaine pour pouvoir ensuite trouver plus de temps avec les gars la semaine prochaine, c’est la dernière ligne droite des révisions.

D’autant plus que les outils qu’on utilisait pour qu’ils apprennent et révisent ne sont plus accessibles pour des raisons techniques. Magali trouve un autre outil payant et refait un plan d’action avec les garçons.  On met l’axe de révision sur les matières dites principales : maths, français, physique. C’est parti pour ce dernier mois !

Pause déjeuner, on n’a plus rien dans le frigo. Pas le choix, on commande sur Rappy (on adore ça, on gagne un temps fou, souvenir de Bali et Thaïlande). L’après-midi, on prévoit une réunion stratégique avec Magali sur différents sujets qu’on doit aborder et décider. On passe un temps fou à se convaincre l’un l’autre car on a des visions différentes. On ne gagne pas de temps mais on trouve des solutions et on se met d’accord sur la stratégie.

Je décide aussi de m’engager dans une formation à distance dans mon domaine, une certification délivrée par HEC, et ça commence en octobre. Je vais réserver ma place la semaine prochaine. Un nouveau challenge intellectuel pour moi.

Magali enchaîne sur les évals de gars et fait un point avec eux sur la nouvelle organisation avec le nouvel outil.

Moi je pars courir, j’en ai trop besoin.

Quand, je reviens, tous les trois essayent de faire fonctionner le partage de notes pour travailler en collaboratif et sur l’ipad de Sasha, ça ne fonctionne pas.

Après la présentation des cours, on va au restaurant en dessous qui fait des pizzas. On arrive, il y a de la musique, c’est plein et on est accueilli par le gars qui nous a aidé la dernière fois pour notre problème de téléphone.

On passe un super moment, les plats et les pizzas sont bons et on décompresse de cette semaine. Sasha nous partage ses « tier lists », des listes avec des classements par ordre de préférence qu’il a fait en ligne sur ses séries, ses personnages gentils et méchants, ses dessin animés… préférés (ou pas). On rigole bien.

On remonte regarder des spectacles de Montreux Comedy pour rire encore et dodo. Avant de se coucher, on remarque des plaques sur le corps de Sasha, très boursouflées et très rouges. On s’inquiète car on ne sait pas pourquoi il a ça. Il en a eu début de semaine mais très légèrement et c’est parti. On verra demain matin.

La tier list de Sasha sur les méchants de dessins animées