Ce dimanche, on se réveille avec le soleil qui brille depuis près de 6h00 du matin. Magali a mal au genou, elle ne sait pas pourquoi mais on a peur que ça nous bloque pour la journée ?
On prend le petit déjeuner – Nael nous fait des œufs brouillés – et on en profite pour mettre à jour le blog et rattraper le retard.
Magali me parle aussi des différentes options de visite afin de les programmer. Il y a des soirées salsa, des food tours avec dégustation de spécialités locales… Je pense qu’on va se faire plaisir.
Le temps est toujours imprévisible. Il fait pour l’instant beau, on décide d’aller visiter une zone où il y a trois parcs : Parque Botanico, Parques Explora, Parque Norte. Mais aussi un espace avec un planétarium. Magali semble aller un peu mieux avec son genou, on part.
On prend le métro car après nos analyses, pour les longues distances, le métro est plus intéressant : plus rapide (surtout en heure de pointe) et plus économique car c’est un prix fixe. Et il est super agréable car il est toujours en extérieur donc on peut voir la vie de Medellin.
On arrive à notre arrêt Universidad et… il pleut.
Ça tombe bien on a faim donc on va manger dans un food court où l’on trouve un stand de nourriture colombienne. C’est vraiment bon : soupe de légume, avocat, salade avec de la mangue, banane grillée, riz, porc effiloché avec une sauce et toujours les petits citrons verts. On sent qu’on est dans un pays plus tropical car les viandes sont bien cuites, il y a beaucoup de plats à base de légumes et de riz. Pour l’instant, on aime beaucoup, et la viande effilochée, on adore.
La pluie tombe fortement pendant le repas et dès notre départ pour le jardin botanique, la pluie s’arrête et le soleil revient, il fait même chaud. On sent cette sensation de fatigue à cause de l’humidité.
On visite le parc qui est gratuit et on peut même acheter des plantes. On est vraiment dans un pays tropical. On trouve la plante de Nael qu’il a dans sa chambre, un Monstera Deliciosa, mais en version qui grimpe dans les arbres et 3 à 4 fois plus grande.
On croise aussi un iguane d’au moins 1,5 mètres, des canards, des perroquets qui volent au-dessus de nos têtes, un colibri…
Les gens se posent dans le parc avec de grandes bâches pour ne pas être mouillés, en famille parfois de plus de 20 personnes. Il y a même un mariage qui s’organise avec une très grande scène et un couple qui se prend en photo devant la végétation, la fille est déguisée en… elfe. On l’a reconnue aux oreilles.
On va ensuite au parc Explora. C’est un parc qui propose énormément de choses : sur la mer, les dinosaures, de la science… On a compté qu’il faut près de 7-8 heures pour tout faire. C’est comme une énorme cité de sciences. On reporte cette visite pour plus tard.
Ensuite, on va au parc Norte qui est en fait une sorte de parc qu’on peut visiter mais aussi il y a des manèges. Là encore, c’est grand et ça demande d’y passer plus de temps pour en profiter. On verra plus tard…
On retourne à la place où il y a le planétarium. Il y a un monde fou. Les enfants jouent l’eau, les familles se retrouvent pour partager un repas, manger un glace… c’est très vivant, très animé. Le planétarium peut être visité avec un billet conjoint pour le parc Explora, peut-être qu’on reviendra faire les deux mais là on préfère profiter du beau temps et du soleil.
L’espace de la découverte de la musique est fermé. Pas grave, Magali a mal au genou et on préfère retourner dans notre quartier pour aller à la place Sabaneta. On adore cette ambiance familiale, on se sent en sécurité, c’est bon vivant et il y a de la musique partout.
On arrive à la place et on prend un jus de canne à sucre et de citron vert qu’on boit assis sous les arbres sur la place centrale.
On teste aussi une nouvelle spécialité locale : l’oblea. Les colombiens ont l’air d’aimer ça vu la queue devant le stand.
En fait, c’est plus un défi qu’une envie car l’oblea, c’est un sandwich sucré de deux gaufrettes rondes avec au milieu de l’arequipe (une sortie de dulce de leche colombien), de la crème, du coulis de fruits rouge et une bonne dose de… fromage rapé. On peut aussi rajouter du lait concentré.
C’est bon mais on n’est pas fan. C’est moi qui doit même finir. Il y a aussi les sucettes de noix de coco. C’est la même dame de la dernière fois qui nous sert ce dessert typique, toujours aussi gentille.
On se balade dans le quartier et on rentre à l’appartement. Magali a toujours mal au genoux, on espère que ça va passer.
On se pose pour faire un peu de blog et on finit la journée à regarder un film américain « Red Alert » avec Dwayne Johnson alias the rock autant dire qu’il n’a pas fait que des bons films.
Le lendemain, c’est l’anniversaire d’Arthur, le copain de Nael. En fait, c’est même aujourd’hui en France avec le décalage horaire. Nael hésite à lui envoyer un petit message mais il a peur que ça le réveille. Il est pressé de lui faire découvrir son cadeau, un monde qu’il a créé avec Sasha sur Minecraft.
Et tout le monde au lit.
Bonjour tous 4,
Super ce jardin botanique en pleine ville , la cité à l air vraiment intéressante! !
Portez vous bien , bisous
Oui c’est vraiment très agréable de s’y promener, à certains endroits en se croirait en pleine jungle !
Bisous