En ce lundi matin, jour de reprise, le (presque) pire scénario qu’on aurait pu imaginer se produit, les appareils qu’on a connecté hier un par un n’accèdent pour la plupart plus à Internet.
On est lundi, Franck a 4 rendez-vous en visio et moi, une tonne de choses à faire.
Par chance, nos deux ordinateurs ont encore internet. Mais pour combien de temps ?
Je contacte la proprio par whatsapp et on essaye de régler ça en ligne avec l’opérateur. Ils me demandent de redémarrer la box, débrancher, rebrancher des câbles et à un moment… plus rien ! Le modem qui jusqu’à présent clignotait en orange et passé au rouge fixe, ce n’est pas bon signe.
J’ai été déconnectée d’Internet et Franck aussi à 10 minutes de la fin de son troisième rendez-vous et par chance, le quatrière rendez-vous qu’il devait avoir a été annulé.
Sans Internet, impossible de contacter la propriétaire par WhatsApp et on n’a pas de données sur nos téléphones ici.
On met en place un plan d’urgence et on prend un taxi pour aller dans un centre commercial pour acheter une carte SIM avec des données auprès d’un opérateur téléphonique colombien.
On s’arrête au premier qu’on voit, Movistar. On prend un ticket et quand notre tour arrive, ils nous disent qu’ils ne peuvent pas nous fournir de carte SIM sans documents colombiens.
Bon, on ne perd pas espoir, il y a un Claro plus loin. Et là, on peut acheter une carte sim avec des données avec notre passeport français, ouf…
On a maintenant une carte Sim avec 6,5 Go de données et on rentre à l’appart pour pouvoir contacter la propriétaire. Elle m’indique qu’aujourd’hui c’est férié mais qu’un opérateur passera demain.
Maintenant qu’on a Internet en 4G, on peut retravailler un petit peu l’après-midi et les 6,5 Go devraient largement suffire pour les rendez-vous, le travail et l’école de demain, le temps de résoudre le problème.
Fin d’après-midi, on va se défouler à la salle de sport mais en remontant à l’appart, gros stress… un message de Claro nous indique que toutes les données sont consommées. 6,5 Go consommées, what ???
On trouve la cause du problème, Sasha a téléchargé des films, bien lourds, de plusieurs gigas en pensant qu’internet était revenu mais en fait non, son ipad s’était connecté en partage de connexion sur le téléphone de Franck et a consommé toutes les données.
Demain, Franck a 5 rendez-vous à partir de 9H, moi je dois être joignable pour le technicien et retour à la case départ… on a plus internet ! 😱
On essaye de se créer un compte Claro pour recharger en ligne, mais… on n’a pas internet.
On clique sur un autre lien Claro pour recharger qui semble accessible sans connexion, on essaye de racheter 10 Go, ça bugue, ça revient en arrière, à un moment donné ça semble marcher mais on ne reçoit pas de confirmation. On reessaye mais le paiement ne passe pas avec notre carte internationale.
Il est 21h passé, on décide d’aller au café en bas pour se connecter à Internet et ouvrir un compte Claro pour recharger. Bien sur, il pleut des cordes. 🌧️
On arrive au café. Ils ne servent plus mais ils acceptent qu’on utilise internet rapidement. On se connecte à Claro pour créer un compte mais on n’y parvient pas car notre numéro de passeport français n’est pas reconnu. On ne sait plus trop quoi faire.
On remonte à l’appartement et on se dit qu’on va se lever tôt demain pour aller dans un magasin pour recharger la carte avant la première visio de Franck à 9H. Est-ce que les magasins seront ouverts ? On ne sait pas… Plan B : aller travailler au café d’en bas qui lui ouvre à 8H, on a demandé. Et il faut qu’on puisse être joignable pour le techicien.
Bon ça va le faire..
Je fais à manger et pendant que ça cuit, on fait une partie de jeu de société avec les garçons (c’est cool parfois de ne pas avoir internet). Puis on va au lit et au lieu de lire sur nos tablettes, on discute (encore un avantage de ne pas avoir internet).
Mais pour l’école et le travail il va falloir trouver une solution…