Dimanche, on se réveille tranquillement et on prend le petit déjeuner. Nael prépare des oeufs brouillés.
Aujourd’hui, on avait pour idée de découvrir l’un des quartiers du centre ville mais dès qu’on a été prêts à partir, il s’est mis à pleuvoir. D’après la météo, la pluie devrait diminuer à partir de 13H. On décide d’attendre l’accalmie et partir après le déjeuner.
En attendant, on regarde cette histoire d’internet car maintenant que la télé fonctionne, les ordinateurs ne parviennent plus à se connecter et là, ça risque d’être problématique pour travailler demain.
On fait de tests, on redémarre le modem, tous les appareils et au bout d’un long moment, on parvient à reconnecter les appareils à internet. On reconnecte les appareils un par un, par ordre de priorité, les ordinateurs d’abord pour pouvoir travailler puis les tablettes des garçons pour l’école, puis les téléphones, etc…
A la fin, on n’arrive pas à connecter les trois derniers appareils et on se dit qu’il doit y avoir une restriction sur le nombre d’appareils. On a réussi à connecter les plus importants, c’est le principal. Tant pis pour Netflix !
Avec tout ça, il est 16H passé, la pluie s’est calmée mais le temps d’aller au centre il ne restera qu’une heure de jour (ici, il fait nuit à 18H).
On décide donc de retourner au parc de Sabaneta et d’acheter quelques spécialités pour le repas de ce soir. On a vu des choses étranges qu’on aimerait bien découvrir.
Une fois arrivés, on découvre les noms des spécialités locales : on prend des bunuelos (de grosses boules frites au fromage dont le goût fait un peu penser aux gougères) et du pan de queso (une sorte de pain au fromage).
Il y a énormément de monde, dans l’église pour la messe et dans les rues. Les gens se baladent, boivent une bière ou du rhum ou mangent aux terrasses des restaurants.
Nous, on continue sur le petit marché. On goute une spécialité de fromage grillé recouvert d’une sauce… sucrée. C’est bizarre mais plutôt bon.
Puis on achète des flans de coco et du riz au lait à la cannelle et au… fromage. 🧀
Ici, comme le sucré s’invite volontiers sur le fromage, le fromage s’invite également dans les desserts et même dans le chocolat chaud dans lequel on le râpe. La dame des desserts nous offre des sucettes à base de coco et de sucre de canne. Miam 😋
On rentre à la maison avec nos petites emplettes et on fait un repas 100% colombien.
Et pour continuer la soirée dans le thème, on regarde le documentaire « El nino de Medellin », un film sur le chanteur de reggaeton J Balvin qui est de Medellin.
Voici le trailer du film et un petit clip (mon préféré de J Balvin) avec Medellin en toile de fond :
Comme hier, l’orage gronde dehors. Ça résonne avec les montagnes, les éclairs illuminent le salon, les murs vibrent, c’est Impressionnant ! 🌩️ ⚡