Arrivés à Santiago du Chili vers minuit, on reprend un vol de nuit vers Bogota.
On arrive au petit matin. On y est presque, il ne nous reste plus qu’à rejoindre Medellin depuis Bogota. On profite de l’attente pour le dernier vol pour boire un café colombien et contacter la proprio de l’appart pour organiser l’arrivée.
Ca y est, c’est parti !
On décolle pour notre dernier trajet qui dure à peine 1h, on récupère nos valises et on prend un taxi direction l’appartement.
Les gars s’écroulent dans le taxi, on n’a pas beaucoup dormi cette nuit. Nous, on regarde le paysage. Ca change de Buenos Aires, nous somme à 1500m d’altitude, le climat est tropical, la végétation bien présente. Le taxi passe par des succession de tunnels et de ponts à travers les montagnes.
On arrive enfin en bas de la résidence.
Il y a un poste de sécurité en bas à qui la proprio a du envoyer nos photos pour qu’ils puissent nous reconnaître.
On se présente et ils appellent une dame, Ana, qui nous fait monter à l’appart.
Enfin arrivés, on va pouvoir se poser !
Nael fait une petite vidéo pour présenter notre nouvel appart à Arthur.
L’appart à l’air vraiment top. Il y a deux vrais bureaux, les garçons auront chacun leur chambre, il y a deux salles de bain avec WC, un vraie grande table pour manger ensemble et un espace salon où l’on va pouvoir se retrouver le soir. Et le petit plus, un balcon. C’est génial d’avoir une vue et un accès sur l’extérieur.
Nael s’installe dans sa chambre, met son poster Pokémon et ses lumières. Les garçons rangent leurs affaires dans leurs armoires.
Pour ma part, c’est sieste. Je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. 😴
Je dors encore quand Franck trouve le courage d’aller faire quelques courses.
A son retour, on va faire un petit tour pour découvrir la résidence et le quartier.
Dans la résidence, il y a des jeux pour enfants, un barbecue qu’on peut utiliser librement, une piscine, une petite salle de sport, un terrain de basket et de foot. Vraiment tout ce qu’il faut !
Le quartier aussi est très sympa, il y a un petit supermarché pas loin, une station de métro, un coiffeur… Franck en profite pour prendre rendez-vous pour se faire couper les cheveux. On refait quelques courses en attendant puis Franck va à son rendez-vous chez le coiffeur et les garçons et moi, on rentre à l’appart.
On essaye d’utiliser la télé mais elle ne fonctionne pas. On prévient la proprio qui nous dit que la télé n’a pas les chaînes colombiennes mais un accès à Netflix, trop cool. Sauf que la télé ne parvient pas à se connecter à Internet.
La proprio demande à Ana de passer pour nous aider à configurer tout ça. Elle arrive avec son mari qui est aussi avec une autre personne au téléphone mais ils n’y arrivent pas non plus. Apparemment, il y a un problème technique.
La proprio va voir ça demain avec l’opérateur. Pour nous, le principal c’est qu’internet fonctionne bien sur nos ordinateurs pour pouvoir travailler et sur les tablettes de garçons pour l’école.