Ce matin, on se réveille tous assez tard vers 10H30. Je pense que la journée d’avant nous a bien fatigué et cette semaine aussi.
On décide aujourd’hui de préparer un gâteau pour Sasha pour son anniversaire et de faire quelques courses pour ce midi. Ce midi, au menu, on va continuer à se souvenir de la Thaïlande avec les préparations Blue Elephant pour faire un Red Curry, avec deux piments sur trois. 🌶️🌶️
On sort avec Magali faire les courses après un petit déjeuner, celui du dernier dimanche à Buenos Aires.
J’ai le même sentiment qu’à Istanbul, un peu triste de partir car j’aime beaucoup Buenos Aires et on aurait encore plus en profiter.
On va certainement pour la dernière fois au supermarché d’à côté pour prendre les derniers ingrédients pour préparer le gâteau et les surprises à mettre dans la pinata que Magali a fabriquée.
On revient préparer repas et gâteau. Magali a décidé de faire aussi un gâteau au rhum car il nous reste une bouteille presque pleine. Elle prépare pour Sasha un gâteau au chocolat qu’on va décorer. Pendant ce temps, je prépare le repas avec ces odeurs de curry rouge, j’adore.
J’en profite aussi pour prendre un verre de vin de Jaque Mate, le vin rouge qui est vraiment très bon et je prends des photos afin de pouvoir peut-être en importer si possible. Je prends aussi un morceau de fromage qu’on a acheté le jour d’avant qui va très bien avec le vin. Encore des raisons pour laquelle j’aime beaucoup Buenos Aires.
A 15H00, on part faire nos derniers pas dans les rues de Buenos Aires. On part dans le quartier de Soho que j’adore pour prendre un café dans le café français qu’on a fait les premiers jours de notre arrivée. Il fait super beaucoup et chaud (25 degrés). Le quartier est très vivant. On se balade dans les rues et on part ensuite dans le quartier du parc zoologique.
Sasha marche un peu devant nous, il est dans sa bulle. Il a envie d’être un peu seul je pense et je sais aussi qu’il n’aime pas les départs. Donc, il y a un mélange de nostalgie, de changement d’âge, un moment pour réfléchir à tout ça (je pense, mais on le laisse tranquille).
On a envie de retrouver les animaux du parc du centre-ville : le puma, l’éléphant, les vigognes, les capybaras, les chameaux. Il y a beaucoup de monde qui se balade, c’est très vivant.
On traverse le parc et on voit au loin une sorte de fête extérieure. C’est « Buenos Aires Celebra Israel », une fête pour célébrer l’anniversaire des 75 ans de la création de l’état d’Israël. Il y a des stands culturels et gastronomiques et un DJ qui met la musique techno à fond pour mettre l’ambiance.
On remonte à l’appartement tranquillement en profitant des rues, de la vie, les commerces et de la lumière avec la nuit qui est en train de tomber. On tourne devant le restaurant San Martin, qui va nous manquer avec son atmosphère et son cadre.
On finit la journée en rédigeant le blog avant de regarder la fin de Stars Wars… demain c’est le grand jour pour Sasha.
Bonjour tous 4,
Toujours difficile de quitter un pays à qui on s est attaché.
Prenez soin de vous , gros bisous et encore un joyeux anniversaire à sasha
Oui mais c’est une nouvelle aventure qui commence. A la découverte de la Colombie ! 🇨🇴
Bisous.