Les garçons ont eu pour leur anniversaire un week-end surprise à Tigre avec une journée au Parque de la Costa, le plus grand parc d’attraction d’Argentine et même parmi les plus grands d’Amérique Latine. C’est un parc avec une cinquantaine de manèges situé à Tigre, une ville au Nord de Buenos Aires.

C’est une ville construite sur le delta du Paraná où l’on se déplace principalement en bateau sur les nombreux canaux. On avait imaginé louer une cabane et dormir sur place mais en réalité c’est un peu galère et on se rend compte qu’on peut très bien faire l’aller retour depuis Buenos Aires dans la journée.

Réveil tôt donc pour prendre un bus qui nous emmène jusqu’à la gare du Tren de la Costa, un train qui longe la côte jusqu’à Tigre. Ca nous donne l’occasion de voir les quartiers résidentiels à l’extérieur de Buenos Aires avec des petits pavillons super mignons, des jardins, de la verdure.

Arrivés au parc, on fait la queue pour prendre nos tickets et entrer dès l’ouverture car à ce qu’il paraît dès les début d’après-midi, il peut y avoir des longues queues avec des attentes d’1h ou 2H. On profite donc du calme de matin pour enchaîner un maximum de manèges. Le parc est un peu vieillot et ce n’est pas toujours rassurant, surtout que les manèges sont violents. Quand tout vibre de partout, on croise les doigts pour que ça tienne. 🤞 

Il fait super beau et chaud et on profite de cette journée jusqu’à la fermeture du parc.

Puis on va se balader dans le quartier pour voir le puerto de frutos, un grand marché au bord de l’eau, avec de l’artisanat, de la nourriture, des restos. C’est assez sympa et l’ambiance est très différente de Buenos Aires.

On retourne ensuite vers la gare pour attraper le train de 19H20 pour rentrer à la maison. Sur le trajet, on discute avec un vieux monsieur Argentin très sympa.

Le soir, on ne fait pas long feu, la journée a été intense et épuisante.