Aujourd’hui, nous avons réservé une visite guidée en anglais du Teatro Colón.

Avant de partir Nael se connecte avec son copain Axel pour lui souhaiter un bon anniversaire et jouer un peu ensemble. Mais on ne peut pas trop tarder. Ça n’a pas été simple de réussir à réserver cette visite guidée, ça serait dommage de rater le départ.

Le bus arrive tout de suite, ça roule bien et du coup on arrive bien en avance. On en profite pour prendre un café dans le magnifique salon de thé du teatro Colón.

La visite commence et c’est super intéressant, le théâtre est magnifique.

Ce théâtre est réputé pour avoir la meilleure acoustique pour la musique lyrique et pourtant il a été finit de construire en 1909.

On se dit que ce serait sympa de voir une représentation. En ce moment, c’est la flûte enchantée. A voir.

Puis on va déjeuner à l’Estancia.

On prend une parilla à partager avec un peu de tout, dans une ambiance familiale et une déco gaucho. C’est toujours aussi sympa.

Il fait encore super beau, 25°C, le soleil brille.

On avait quelques idées de musées à visiter mais avec ce beau temps, on préfère être dehors et se balader.

On reprend le bus, le même que celui qui nous a emmené ici mais dans l’autre sens, direction le quartier de Palermo.

On profite des rues, du soleil, de l’animation. Vu le temps estival, on s’arrête même pour une glace chez Freddo, le super glacier de Palermo. 

On rentre à pied à l’appartement et on réalise qu’un match de foot se prépare, la boca contre ??? (une autre équipe argentine).

Les portenos rentrent chez eux, les bars sortent leurs écrans géants. 

Le soir à l’appart, on voit depuis notre fenêtre que toutes les télés sont allumées et on entend des cris (on ne sait pas trop si ce sont des cris de joie ou de désespoir). On se dit que ça aurait pu être sympa d’aller dans un bar voir le match ou mieux encore au stade mais bon, on ne savait même pas qu’il y avait un match il y a encore une heure.

Ce sera donc soirée du dimanche soir tranquille à l’appart.