Aujourd’hui, il pleut. C’est notre avant dernier week-end à Buenos Aires. Le temps est encore passé très vite.
Ce matin, on décide de trouver le cadeau d’anniversaire pour Sasha et les éléments de décorations pour le gâteau de Nael et des trucs à mettre dans la pinata que Sasha a fabriqué pour Nael.
Les gars retrouvent leurs copains pour jouer en ligne et Magali et moi on dresse la liste de courses.
On part avec Magali dans les rues du quartier de Palermo pour trouver le cadeau.
Comme on a encore des préparations pour faire des curry qu’on nous a offert au restaurant « The Blue Elephant » en Thaïlande, on va aussi acheter du riz, des légumes et du poulet. Ce midi, ce sera poulet massaman, petit souvenir des repas de Thaïlande donc.
On passe la matinée et le midi à arpenter les rues pour trouver : cadeau, bougies, papier cadeau… C’est chose faite et on rentre avec nos courses pour préparer le repas thaïlandais.
On part ensuite découvrir la deuxième plus grande librairie au monde « El Ateneo Grand Splendid ». On y va à pied. C’est à 35 minutes mais on a besoin de sortir et de marcher dans les rues de Buenos Aires pour sentir cette vie que nous plait beaucoup.
Le temps n’est pas au beau fixe mais il fait bon. Parfois, je croise des personnes avec bonnet, doudoune… Moi je suis toujours en short et t-shirt et j’ai chaud.
Sur l’avenue Santa Fe, l’une des grandes rues commerçante de Buenos Aires, on croise un petit parc avec des tourniquets et des jeux type « araignée ». Les gars courent pour aller jouer dans les jeux et font un tour de tourniquet.
On repart vers El Ateneo. Le bâtiment est splendide et quand on rentre, on a la sensation que c’est plus un théâtre qu’une librairie. C’est immense. Il y a du monde partout, des alcôves où des gens lisent et un café qui ressemble à une scène de théâtre où les gens se posent.
C’est un endroit magique. Je regrette de ne pas bien parler et comprendre l’espagnol car avoir un livre en papier, ça nous manque.
On repart direction le musée des beaux-arts sans grande conviction mais plus pour se promener dans les rues et passer dans le quartier de la Recoleta qu’on adore.
Encore un nouveau parc avec un tourniquet et où des parents fêtent l’anniversaire de leurs enfants. On repasse par des rues qu’on connait bien maintenant. On adore cet endroit.
On remonte tranquillement vers chez nous. On s’arrête chez un caviste pour prendre une bouteille de Torrentes. C’est un vin qu’on avait dégusté à la bodega de las nubes pendant nos vacances et que Magali adore. C’est un vin qui n’est produit qu’en Argentine, c’est le moment pour en profiter. Notre caviste n’est pas ouvert ce week-end, dommage car j’ai bien envie de boire un verre de Malbec Jaque Mate.
On arrive à l’appart et on se fait des parties de Mario avec les gars, on adore même si je ne suis pas super bon, ça fait plaisir. Je vais préparer ensuite à manger (les restes de la cuisine thaïlandaise de ce midi).
Ce soir Netflix ne marche pas donc on regarde quelques Montreux Comédie et dodo.