On prend notre temps ce matin. La météo annonce de la pluie dans l’après-midi du coup, on se dit que ce serait bien de faire quelques visites guidées ou des musées en intérieur.

On regarde les visites du Teatro Colon mais c’est complet aujourd’hui, on réserve pour la semaine prochaine. On regarde aussi pour visiter la Casa Rosada. mais le site pour réserver ne fonctionne pas. On se dit qu’on va aller voir directement sur place.

Pendant ce temps, les garçons jouent avec leur copains et nous rejoigne pour petit déjeuner. Ce matin, c’est île flottante (préparée par Sasha vendredi mais qu’on n’a pas encore eu l’occasion de gouter).

On regarde aussi discrètement les endroits où l’on pourrait trouver le cadeau d’anniversaire de Nael. On a trouvé une idée mais reste à savoir où on peut l’acheter. On voit quelques magasins mais ils semblent fermés le dimanche.

Puis je m’improvise coiffeuse car Nael veut se couper les cheveux, il en a marre d’avoir à démêler ses cheveux tous les jours. Je regarde un tuto sur youtube et on coupe une dizaine de centimètre. Je me dis que si je rate, on ira rattraper cela chez le coiffeur. Mais en fait, c’est pas mal, je suis assez contente de moi et Nael aussi, ça lui plait.

On déjeune rapidement à la maison puis on prend le bus direction Plaza de Mayo et la Casa Rosada. On ne comprends pas trop comment prendre des renseignements pour les visites car il n’y a pas d’entrée publique visible et il y a des gardes tout autour du bâtiment. Tant pis, on va au musée du bicentenaire un peu plus bas.

Au musée, ils nous disent que depuis la pandémie, il n’y a plus de visites guidées à la Casa Rosada mais on peux visiter le musée sans problème. Le musée retrace les deux derniers siècles de l’histoire de l’Argentine, il est construit sur les ruines de l’ancien fort de Buenos Aires. Ce qui est marrant c’est qu’ici à l’époque, cela donnait directement sur la mer. Ce n’est plus le cas maintenant.

Une fois la visite terminée, on continue à se balader dans le quartier pour remonter sur une grande avenue où l’on a cru, depuis le bus, voir un magasin ouvert pour le cadeau de Nael, on va essayer d’y passer. Les garçons reconnaissent rapidement qu’on est pas loin du café Tortoni et nous propose de s’arrêter pour une petite pause. Nael est un fan absolu de leur chocolat chaud qui est en fait du chocolat fondu servi avec du lait chaud et c’est toi qui fait ton mélange. On fait donc un petit détour par le café Tortoni, encore une bonne demi-heure de queue devant avant de pouvoir rentrer puis on s’installe et on profite de l’endroit. Dehors, le temps s’est franchement rafraichi et comme la météo l’annonçait, il commence à pleuvoir. Il y a du vent et les feuilles jaunes tombent des arbres dans un tourbillon, un vrai cliché d’automne. C’est là qu’on réalise qu’on n’a jamais vécu d’automne depuis le début de notre tour du monde et que cette année, on va en vivre deux…

L’après-midi est bien avancée, on remonte par la grande avenue Corrientes avec toutes ses salles de spectacles, ses théâtres et on passe devant le magasin qu’on avait repéré pour le cadeau de Nael : il est ouvert. J’envoie Sasha faire diversion dans la librairie d’à côté et on trouve notre bonheur pour Nael, on est trop contents !

On avait l’idée de remonter à la maison à pied (il faut compter un heure de marche) histoire de se balader encore un peu mais le vent est de plus en plus fort et froid et la pluie n’est pas loin. Aux premières gouttes, on décide de rentrer en bus.

On en profite pour faire quelques courses chez Carrefour et on rentre au chaud à la maison. Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu « froid » (température = 15°C)