On se réveille tranquillement ce dimanche après une bonne nuit de sommeil. Hier soir, les voisins ont fait la fête jusqu’à tard (une crémaillère on pense et on espère, ça voudrait dire que les travaux sont finis 😄) et je n’ai pas été réveillé par mon pied, très bonne nouvelle. Magali a encore mal à la tête et j’ai un peu cette fatigue mais je me sens beaucoup mieux qu’hier. On se redit qu’on a dû se chopper quelque chose.
Magali commence par cacher les œufs de Pâques car on prévoit une chasse aux œufs ce matin. La semaine prochaine, on sera en plein voyage, on n’est pas sûr de pouvoir le faire à ce moment-là.
Je prépare le petit déjeuner avant et Magali met la musique des « Teen Titan Go » que les gars connaissent sur le lapin de Pâques… la chasse aux œufs commence !
Ils fouillent dans tout l’appartement, il y a quatre œufs cachés. Au bout d’un moment, ils arrivent à tous les trouver et c’est séance de dégustation.
Ensuite, les gars retrouvent leurs copains pour jouer aux jeux. J’en profite pour me préparer et Magali doit répondre aux questions de personnes qui veulent louer cet été et envoyer un contrat.
On part ensuite visiter une autre partie de Palermo, pour découvrir le parc aux roses et le planétarium.
Avant, on va aller déjeuner dans un restaurant péruvien car la prof de Magali, Sasha et Nael a vanté les ceviches péruviens et nous a conseillé d’essayer ce plat dans l’un des nombreux restaurants péruviens de Buenos Aires. J’en trouve plusieurs, mais le premier est fermé, et on va au deuxième. Il se met à pleuvoir juste avant d’arriver au restaurant. On sent qu’on change de saison. Ca fait longtemps qu’on n’a pas ressenti ces températures plus fraiche (20 degrés).
Je garde toujours ma tenue officielle : short et t-shirt, Magali retrouve le pantalon et un pull comme Nael. Sasha est comme moi, on a chaud.
On découvre la nourriture Péruvienne et elle est très bonne. Magali prend le ceviche et c’est trop bon.
On continue vers les parcs. On arrive au parc des roses où nous accueillent des oies. Je pense qu’elles ont l’habitude qu’on leur donne à manger car elles s’approchent de nous sans peur.
On découvre ce parc vraiment très beau où les roses commencent à faner doucement avec le changement de saison. Elles sentent très bons et ont des odeurs différentes. Il y a un petit canal qui tourne autour du parc où des personnes louent des pédalos. Je découvre qu’un oiseau a attaqué mon sac à dos.
Ensuite, on va au parc du planétarium mais on ne peut pas le visiter car c’est complet, il faut réserver les billets en avance (comme le Teatro Colon). Pas grave, on sait qu’on pourra revenir.
On se dit que le temps est passé vite à Buenos Aires. On compte le temps qui reste et on commence à sentir le retour en France. On n’est pas pressé et on a encore tellement de choses à faire ici.
On passe par le parc biologique où on voit ce coup-ci les condors des Andes (énormes) et un tapir.
On remonte tranquillement à l’appartement pour une soirée tranquille avec bain pour Magali, douches pour les gars et moi une bière fraiche en rédigeant le blog.
Bonjour tous 4,
J espère que tout se déroule bien pour vous, bonnes vacances pour le nord du pays.
Quand revenez vous en FRANCE??
profitez et portez vous bien, gros bisous
Coucou, vacances exceptionnelles à Iguazu et dans le nord, parmi les plus beaux paysages qu’on ait vus de notre vie et tellement variés qu’on a l’impression d’avoir fait le tour du monde en deux semaines. Et des rencontres super sympas avec les Argentins. On va publier les articles des vacances pour vous partager tout ça. Retour en France fin août, une semaine avant la rentrée des classes pour les garçons. Bisous