C’est une journée spéciale : ça fait maintenant 22 ans que nous nous sommes rencontrés avec Magali à Shanghai. Nous avons maintenant passé plus de temps de nos vies ensemble que seuls.

Comme on se le dit avec Magali, on n’a pas vu le temps passer même si on sait qu’on a avancé dans nos projets, famille… En fait, ce n’est pas une conclusion, un chapitre ou une étape, c’est juste tellement de bons souvenirs et on a toujours cette envie de construire ensemble notre vie.

Comme tout moment important, on se fait des petites surprises : Magali m’a offert un tableau des rues de Buenos Aires du quartier de Palermo Soho, elle sait que j’adore ce style, et moi un porte clef de Mafalda dont elle est fan. Mais aussi, on va s’offrir un moment à deux dans un centre de massage en duo à Buenos Aires, reste à définir la date.

Mais aussi, c’est la journée d’anniversaire de Juliette, la fille d’Anne et Joel. J’ai manqué de lui souhaiter le jour même. Je vais me rattraper.

Comme tous les lundis, c’est une journée intense en rendez-vous pour moi, et toujours un peu de sport le matin et méditation, et jogg le soir en salle. J’ai découvert de nouvelles machines que me plaisent beaucoup (surtout pour mon dos).

Magali est toujours dans la bataille des emails et commence doucement à voir le bout du tunnel. Elle va enfin pouvoir passer plus de temps avec les gars et préparer la dernière phase de la fin d’année scolaire : fin des cours et lancement des révisions.

Les gars ont leurs cours d’anglais en visio et font leurs devoirs avant de retrouver des copains en ligne.

Mais on voit aussi arriver les vacances d’ici deux semaines et on ne sait pas ce qu’on va faire. Magali commence à regarder et on partage nos idées avec les gars. : le nord avec les chutes d’Iguazu ou (et ?) le sud avec la Patagonie ?

Fin de journée, Nael doit regarder un Miyasaki dans le cadre de ses cours. On regarde « mon voisin Totoro » qu’on n’a jamais vu. Il date de 1988, ça n’a pas vieilli et c’est sympa de regarder un dessin animé avec un peu de légéreté. Ce qui est sympa, c’est que les gars se mettent à faire des dessins et Nael a dessiné un personnage de manga, trop mignon.

Magali lit un chapitre d’un livre aux gars avant d’aller se coucher. Pour moi, j’ai découvert la série des « Seigneurs des Anneaux » et j’en suis fan. Je regarde un bout de la série avant de me coucher et je rêverai de trolls, elfes et nains. Magali commence à regarder les billets d’avion ou quoi faire pendant les vacances.