En ce dimanche matin, on laisse les garçons jouer avec leurs copains et on en profite pour gérer 2/3 trucs pour le travail et répondre aux mails.

On feuillète le petit guide sur Buenos Aires qui était dans l’appart et on se dit que ce serait sympa de se faire un asado (restaurant de viande grillée) et aller visite le centre historique de Buenos Aires.

On prendre le métro pour retourner au restaurant qu’on avait repéré la semaine dernière avec son décor incroyable de barbecue géant.

Le restaurant est toujours aussi impressionnant !

Dans l’entrée, il y a de la viande qui grille à gauche, à droite… La salle est énorme, avec des plafonds hauts, des peintures de campagne et de vaches, on se croirait dans une grange.

Il est déjà 14H mais la salle est pleine. Il y a des familles avec toutes les générations, des copains, des couples…

On prend un mix de grillades à partager, sans bien comprendre ce qu’il va y avoir dedans mais on fait confiance, tout à l’air bon. Et effectivement, on se régale. C’est un peu trop copieux pour Nael et moi mais Franck et Sasha arrive à terminer le plat. Vraiment un super moment dans une super ambiance et comme d’habitude, avec un service super sympa et souriant. 

Puis on se dirige à pied vers la Plaza de mayo, la place principale du centre historique de Buenos Aires, autour de laquelle se trouvent les principaux monuments historiques de la ville : le Cabildo historique (ancienne municipalité), la Casa Rosada (où réside le Président de la République), le siège central de la Banque de la Nation argentine (Banque nationale du pays),…

On voit aussi le symbole des Mères de la place de Mai, une association de mères argentines dont les enfants ont « disparu », assassinés pendant la « guerre sale ». Il représente le foulard blanc qu’elles portaient sur leur cheveux.

Pour en savoir plus sur « Les Mères de la place de mai » : 

On continue notre balade jusqu’au ministère de la défense où on fait un pause à l’ombre des arbres.

Franck fait une sieste et les garçons et moi, on joue à exploding kittens, le jeu de carte. Puis comme on a soif, on part avec les garçons pour voir si on peut trouver une épicerie avec de l’eau en laissant Franck finir sa sieste. Tout est fermé alors on s’assoit dans un café où Franck nous rejoint très vite.

On continue la balade en suivant les sculptures de personnages de bande-dessinées jusqu’à celle de Mafalda et de ses amis devant laquelle les gens font la queue pour se prendre en photo. Bon bien sûr, je fais la queue aussi, normal en tant que fan absolue de Mafalda. 😍

On remonte par un autre quartier avec un petit marché dans les rues qui commence à remballer, signe qu’il est temps de commencer à remonter à l’appart. On remonte vers le métro en passant devant le café Tortoni, « le plus célèbre des grands cafés de Buenos Aires » et le plus ancien d’Argentine qui était fréquenté par tout une communauté d’intellectuels, d’artistes et d’hommes politiques.

Il y a la queue pour rentrer et on se dit qu’on reviendra une prochaine fois pour y boire un café.