On se lève assez tôt pour le week-end 7h45, on doit être encore dans le décalage horaire.

Magali part avec Sasha à la boulangerie. Comme moi le soir d’avant, on doit utiliser nos cartes bancaire personnelles pour ne pas payer de frais.

Pendant ce temps, je rédige les articles du blog des jours d’avant et commence à mettre à jour des indicateurs pour notre audit de mardi car je ne pourrais travailler dessus lundi et pour faire gagner du temps à Magali car le timing est tendu.

Ils reviennent de la boulangerie avec des viennoiseries (croissants avec du dulce de leche et crème pâtissière).

On travaille le matin afin d’avancer sur les indicateurs de l’audit. Les gars ont leurs copains connectés dont Robin qui nous transmet un message de Anne et Joël pour programmer un apéro Skype. Ça nous fait plaisir de prendre des nouvelles, on va trouver une date.

On mange à l’appartement et à 14h00, on part dans les rue de Buenos Aires. On cherche aussi un point Western Union pour faire un transfert d’argent. Mais à 14h00 les magasins sont pour beaucoup fermés.

On se dirige vers le quartier de Palermo Soho et la place Serrano. J’ai regardé des blogs avant de partir et de nombreux touristes sont venus découvrir ces quartiers et ont tous fait le même chemin.

On avance dans les rue sous le soleil et une température idéale. C’est assez calme et c’est vraiment une grande ville capitale très agréable. On croise un magasin de jouet mais il y a très peu de Lego. L’objectif de Sasha est de nous convaincre d’aller dans le magasin de jouet Lego officiel qui est à… 3h00 de marche ou 40 minutes de métro.

Bon, ça ne nous tente pas trop, on verra dimanche peut-être. On avance dans les rues et on arrive place « Inmigrantes de Armenia », c’est un square super mignon avec des restaurants, salons de thé, des petites échoppes partout. On s’arrête prendre un café dans une boulangerie salon de thé français (pas fait exprès) et le café est vraiment bon. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas bu un bon café comme ça.

On avance direction le quartier de la place Serrano. Il y a des boutiques très tendances, assez chics et il y a une ambiance très calme. Il y a du monde mais les rues sont larges. Les bâtiments sont supers colorés ou couverts de taule d’acier mais très design. On adore cette ambiance.

Il y a pas mal de glaciers et j’ai lu que les glaces sont très bonnes… expérience à venir.

On continue ensuite dans les rues direction la place Mafalda. Ce qu’on adore, c’est les couleurs et dessins sur les bâtiments. C’est vivant, beaucoup de joie et ça donne un sentiment de gaieté dans la ville. On adore.

On arrive près du quartier de Mafalda, il y a un espace couvert de brocanteurs, un genre de grand marché aux puces. Il y a pleins de meubles des années 80.

On arrive à place Mafalda. On savait qu’il n’y a pas grand chose à voir sauf deux dessins de Mafalda. C’est un quartier de vie, d’habitation et c’est intéressant de découvrir ce lieu.

On a déjà pas mal marché, plus d’une heure. On commence à remonter dans notre quartier car on a vu un magasin de jouets et Sasha souhaite regarder s’il y a des mini-figures. On commence à remonter vers notre quartier et on voit au loin des nuages qui arrivent vite.

On continue et la pluie arrive. Il pleut beaucoup. C’est étrange, on passe de ciel super bleu à grosse pluie d’un coup. C’est pas désagréable et on voit que les habitants ont l’habitude car ils attendent… ça devrait passer. On en profite pour acheter des ustensiles de cuisine et des verres à pied pour boire le vin. On n’en a pas à l’appart et boire du aussi bon vin dans des verres à eau, c’est quand même dommage !

On remonte vers notre quartier et on trouve un magasin de sport pour changer les chaussures de Nael. Il voit une paire de baskets qui lui plait (ouf), on change de chaussures et il est très content. On remarque qu’il a bien grandi des pieds, il fait du 40 !

On arrive vers le centre commercial mais on est fatigués et ça nous saoule un peu de chercher le magasin de jouets… Sasha aussi. Je pense qu’on en a plein les jambes. Ça fait près de 5 heures qu’on marche et à un bon rythme.

On s’arrête prendre des courses dans notre Carrefour à côté de chez nous et on remonte à l’appartement. Petit apéro. avec la bière locale « Impérial » qui est très bonne sauf que les bouteilles sont d’un litre, ça fait beaucoup. On profite aussi de notre super bon vin de notre caviste « Jaque Maté », cépage Malbec. Il est vraiment excellent.

On finit avec un dessin animé « Megamind », au bout de 10 minutes Magali va se coucher. Je la comprends.

Fin, tout le monde au lit.