Levé à 7h00 pour une séance de gym afin de renforcer mon dos pour ces 28 heures de trajet.
Petit déjeuner pour finir les restes : café, œufs brouillés, pastèque, yaourt, chocolats.
Ensuite, on s’attaque au rangement et au challenge du poids des sacs. Objectif : 5 bagages de 20 kg. Après de nombreux transferts, on est au total à 105,7 kg (22+22+21+23,7+17), on dépasse un peu mais c’est assez bien équilibré. On verra à l’aéroport.
On nettoie l’appartement même le ménage est inclus et on attend la réponse du propriétaire pour savoir si on peut laisser nos affaires jusqu’à 16h. Ça fait plus de 3 messages envoyés sans réponse du propriétaire.
A midi et toujours sans retour du propriétaire, comme on s’en doutait, on décide de laisser nos sacs dans le hall du condo, comme on nous l’a proposé lorsqu’on est venu poser la question plus tôt à la réception pour savoir si on pouvait laisser nos bagages quelque part.
Magali réserve un Grab pour aller profiter du centre de Phuket town et manger au restaurant qu’on appelle le lobster (car il y a un homard sur la façade du restaurant) et Sasha veut manger une dernière fois une brioche à Phuketique.
On arrive au centre après un grab qui arrive super rapidement. Une petite nostalgie en passant devant le Lotus, Chillva market et ces rues qu’on connaît bien maintenant et c’est le but de ce voyage.
On arrive au restaurant le lobster et il est plein. On réserve une table et on va à hog’s head prendre un jus en attendant (le bar des mystères). On fait notre duolingo et on parle de Phuket. On va au restaurant qui est vraiment beau et bon. Les serveurs thaïlandais sont très bien habillés, c’est une institution.
On file ensuite à Phuketique pour le dessert brioche.
On se dit qu’on a est déjà en train de commencer le voyage… car on mange tout le temps.
Nael et Magali souhaitent aussi partager une brioche mais on n’est toujours pas servi après près de 30 minutes d’attente et on doit partir récupérer nos valises et le taxi pour l’aéroport.
Juste à temps, on reçoit la brioche et le grab taxi arrive juste après. Les choses se synchronisent.
On arrive au condo, nos bagages sont toujours là mais notre réservation pour le taxi pour aller à l’aéroport a été annulée.
Magali en trouve un autre rapidement, un grand van Toyota, idéal pour nous et nos bagages.
Le taxi arrive à 16h10 et c’est le départ pour le long voyage. On a compté que le voyage va durer 32 heures au moins de porte à porte.
On arrive à l’aéroport et tout de suite, on peut s’enregistrer. Là on reçoit nos cartes d’embarquement pour aller jusqu’à Sao Paulo… mais ils ne peuvent faire l’embarquement pour Buenos Aires, ce n’est pas ouvert ou c’est un autre système. Ils nous disent de refaire un check-in à Sao Paulo mais on a seulement 45 mn de transfert, ça va être chaud ! On se dit qu’on verra comment faire à Doha, où l’on a plus de deux heures de transit.
On a près de 108 kg de bagages ??? On ne sait pas pourquoi mais ils utilisent des caisses de transports dans lesquelles on pose nos valise, ce qui ne facilite pas la lecture du poids exact. En tout cas, ça passe. Nos bagages eux ont bien leur billet jusqu’à Buenos Aires, peut-être qu’ils arriveront avant nous…
On passe la frontière et la sécurité et on arrive dans cette zone internationale identique à tous les aéroports. Il y a un monde de fou.
On a encore des bahts et il faut qu’on remplace les baskets de Nael, on va voir si on peut en trouver. Il y a un magasin de sport avec un choix sympa de chaussures mais pas trop de choix dans les tailles. On ne trouve pas le bonheur pour Nael, on descend changer nos baths et on profite du temps qui nous reste pour préparer les articles pour le blog car on a du retard.
Le temps passe super vite et on nous appelle pour l’embarquement. Les gars ont joué à la switch… je pense qu’ils n’auront pas assez de batterie pour tout le voyage.
On embarque. C’est un Airbus 330, très confortable, pas immense et l’accueil est vraiment sympa.
En attendant le décollage, je regarde dehors et là, il pleut énormément, des seaux d’eau. C’est étrange, comme si la pluie avait attendu notre départ pour arriver.
Comme à chaque vol, on mange, on regarde un ou deux films et on essaye de dormir.
On arrive à Doha à 3h50 ou 22h50 à l’heure de Doha. On remonte le temps.
Bonjour tous 4,
Au revoir la THAILANDE ,via ARGENTINA!!!
TRÈS BON VOYAGE , dans l attente de vos nouvelles sue ce nouveau continent, à bientot. Prenez soin de vous , gros bisous
Et oui, à la découverte de ce nouveau continent qu’on ne connaît pas, on a hâte !
Bisous 😘