Aujourd’hui, c’est découverte de l’ile de Coral island dans le sud de Phuket et sa plage la plus connue : Banana Beach. Sasha a été malade la nuit (on ne sait pas trop pourquoi, peut-être parce qu’il a trempé ses lèvres dans les verres de papy mamie pour gouter les rhums le jour d’avant) mais il a l’air d’aller mieux donc on y va.

La plage semble très réputée et les photos sont magnifiques.

On traverse la baie en long tail, il fait super beau et on voit qu’il y a d’autres bateaux qui arrivent dont de très gros catamarans.

On nous dépose et retour prévu à 16h. On se pose sur la plage et on part avec Magali et Nael pour faire le tour de l’île. Elle n’est pas grande, ça va être rapide.

Il y a des stands de massage face à la mer et Magali propose à Nael de faire un massage qui est l’un de des cadeaux d’anniversaire. Il est trop content et on programme pour 14h30.

On continue et on va sur un view point sur un bout de l’île. Ce n’est pas loin et c’est magnifique. En revenant Nael voit un calao (une espèce d’oiseau qui ressemble à un toucan) très près de nous. On attend un peu et il y en a en fait plus de 5.

On essaye de les suivre et on remonte sur la plage.

On est dans un coin tranquille loin de la foule et on a récupéré des transats pour se poser.

On se baigne, il y a plein de poissons, c’est vraiment une plage paradisiaque.

On mange, Magali a prévu le picnic le jour d’avant. Mon père part à son tour vers le bout de l’île. Ma mère a aussi envie de faire un massage et en réserve un à 14h30.

A ce moment là, un calao se pose au dessus de nos têtes dans un arbre. Il est très beau, c’est un animal qui porte un sourire.

Mon père va faire un tour vers le view point que nous avons visité le matin avec Nael et Magali.

C’est le départ pour Nael, Magali et ma mère pour faire leur massage. Pendant ce temps, Sasha et mon père, qui est revenu de sa promenade, vont faire du snorkeling. Mon père a vu une murène et ils vont chercher à la retrouver.. Pendant ce temps je profite de la plage, de l’eau chaude et de prendre le temps de ne rien faire.

16h00 : Tout le monde est de retour pour aller prendre le long tail pour le retour au port.

On arrive vers 16H30 et on propose d’aller à Torry’s, le fameux salon de thé et glacier local qui est situé à Phuket Town. On y déguste leurs spécialités : chocolat chaud avec sa boule de glace de chocolat, le gâteau en forme de poisson, le thé à la chrysanthème… C’est toujours aussi agréable de se poser dans ce lieu historique et profiter de cette ambiance calme et cosy.

Au retour, mes parents souhaitent nous inviter au barbecue de Chillva market. On y va avec plaisir et on y retrouve les bébés chats qui sont toujours là. Les serveurs sont vraiment gentils et on passe une super soirée autour de ce barbecue.

Fin de journée, retour dans les appartements pour faire dodo.