Pour cette journée, on a proposé d’aller découvrir la montagne des singes et de découvrir une nouvelle plage dans le sud. C’est la journée de travail de Magali, elle a déjà programmé beaucoup de rendez-vous.
Après une petite séance de jogging pour moi et de piscine pour mon père, on part pour le « Monkey Hill View Point ». On commence au pied de la montagne et ce coup-ci, il y a beaucoup plus de singes en bas de la montagne.
On se gare au pied de l’entrée du sentier et dès notre arrivée, on voit plein de singes se balader. A un moment, on entend un cri d’horreur. C’est ma mère qui recule de peur et là je regarde à mes pieds, il y a un serpent de près de 2 mètres qui est à 30 centimètres de moi. Nael va voir sa mamie et manque de marcher sur le serpent, je l’attrape à temps pour le faire reculer.
Je trouve ce serpent magnifique. Il avance assez vite et brille avec le soleil. Un commercent, sans trop être surpris, le repousse avec un pioche, mais il entre dans sa maison, un chien se met à aboyer… on ne connait pas la fin de l’histoire.
Ce qui est sûr, c’est que ça a fait des sensations fortes pour tout le monde. Mes parents décident de continuer la marche, j’espère qu’on croisera d’autres animaux. Sur le chemin, l’un des singes s’agrippe à mon short car il cherche à ouvrir mes poches.
Après être arrivés au point de vue et avoir croisé probablement plus de 100 singes, on croise un varan d’un mètre.
Je trouve que cette montagne en pleine ville a beaucoup de surprise à offrir.
Pour se remettre des émotions, surtout ma mère, on décide de retourner au marché de poisson et restaurant de Rawai. C’est dans la direction de la plage que je souhaite découvrir.
Là encore, le poisson grillé, poulpes, calamars et coquilles saint-jacques à l’ail sont toujours aussi excellents.
On part ensuite sur la plage de Kata. Je ne la connais pas et elle ne semble pas très grande. On voit sur la route de nombreux resorts et l’ambiance est un peu plus calme et familiale. On découvre un petit centre qui finit sa route sur cette plage. Pas beaucoup de commerces mais il y a des resorts qui entourent la plage.
Il y a un accès pour le public et la plage n’est pas grande mais magnifique : eau transparente, de belles vagues, des rochers pour voir des poissons… C’est vraiment beau.
Le soleil est très chaud et mes parents prennent des transats. Les gars courent dans l’eau et pour moi, c’est sieste. Mon père joue avec les garçons (et mange des ananas de Phuket, il en raffole) et même ma mère se baigne. Ensuite, les gars vont faire un massage. Je me réveille et je les vois en plein massage et je programme de m’en faire un aussi.
Pendant ce temps, je vais faire du snorkeling vers les rochers. L’eau est transparente et il y a pas mal de petits poissons. Je remonte pour faire mon massage et la dame me propose de me faire une pédicure des pieds. Je crois que la dernière fois que j’ai fait ça, ça doit être en Thaïlande, il y a quelques années en arrière.
Fin de journée, je demande à Magali où elle en est avec son travail et on programme de remonter faire un apéritif dans notre appartement avec mes parents.
On arrive, Magali est encore en échange téléphonique. Mes parents nous rejoignent et Magali arrive. On prend l’apéro avec le saucisson et le fromage (du comté) que mes parents nous ont apportés. Ma mère raconte ses aventures avec le serpent. Je pense qu’elle ne va pas oublier la montagne des singes.