Aujourd’hui, Franck travaille, c’est donc moi qui accompagne Gin et Jean-Paul pour les visites. Franck commence la journée par une séance de sport le matin et le temps que les garçons se réveillent et se préparent, je traite les mails le plus importants.

Puis direction le Big Buddha en milieu de matinée. On a loué une voiture pour la durée du séjour des parents de Franck afin d’avoir plus de flexibilité, je me réhabitue tranquillement à la conduite à gauche.

Arrivés en bas de la montagne du Big Buddha, la voiture a un peu de mal à grimper la côte mais on y arrive et nous voilà en haut pour admirer le Big Buddha et la vue à 360° sur l’ile de Phuket.

Ensuite, on déjeune au restaurant avec la vue sur Karon Beach. Sasha profite de cette pause pour tailler un morceau de bois avec son couteau suisse. La vue est toujours aussi belle et il fait très beau (et chaud) aujourd’hui.

Puis on se dirige vers la plage de Karon Beach, celle qu’on voyait d’en haut. C’est à quelques kilomètres seulement à vol d’oiseau mais il n’y a pas de route pour descendre la montagne, on doit faire le grand tour.

Karon Beach est une plage touristique mais plus tranquille et familiale que Patong. On reste à l’ombre et à l’abri de la chaleur au début et on se déplace sur la plage en fin d’après-midi lorsque le soleil commence à taper moins fort.

On se baigne et on profite de la plage avant de rentrer rejoindre Franck. Il n’a pas tout à fait fini quand on arrive, ça nous laisse le temps de nous doucher avant de se retrouver tous ensemble pour la soirée.