Ce matin, c’est réveil tranquille et petit déjeuner avec les garçons. Pendant ce temps, mon père fait une tête à la piscine.
On a décidé de faire découvrir la plage de Surin Beach qui est située à l’ouest de Phuket. C’est la plage qu’on préfère car elle est plus sauvage que les grosses plages autour de Patong, il n’y a pas de jet skis et il y a des vagues et des rochers pour voir des poissons. On pense que c’est un bon emplacement.
On va récupérer Gilles et Dada à leur hôtel, ils sont déjà prêts et on part directement pour la plage.
On arrive à la plage et on mange là où on avait mangé la dernière fois. Pas de chance pour papa, tout le monde a été satisfait de son repas mais il a rajouté dans son plat une sauce au goût de poisson qui n’a pas été un succès succès.
On profite de la plage pour nager dans les vagues et on va faire un petit coucou aux poissons. L’eau est toujours aussi chaude et transparente.
On prend un quatre-heures au même restaurant (noix de coco fraiches, mango sticky rice et… hamburgers pour les gars!) car le soleil est très chaud et le restaurant est à l’ombre des arbres. Dada a préféré se mettre à l’abri du soleil et a loué un transat. Je pense qu’elle a eu raison car on a tous fini avec des coups de soleil malgré la crème solaire.
On part ensuite à Villa market une enseigne d’alimentaire où l’on trouve des produits occidentaux. Gilles souhaite y passer pour acheter quelques denrées françaises (fromage, charcuterie…) et on découvre cette chaîne de magasins. Il y en a juste à côté de chez nous.
On va ensuite au Chillva market pour montrer à Gilles et Dada l’ambiance. On y passe un bon moment et on remonte dans nos appartements et Gilles et Dada à leur hôtel.
On dit au revoir à Gilles et Dada sur le parking car ils partent tôt le lendemain pour remonter voir une amie de Dada sur le chemin du retour vers Koh Chang.
On est assez tristes qu’ils partent. Ca m’a fait vraiment plaisir de revoir mon oncle et je ne sais pas quand je vais le revoir. C’est également super de connaître Dada car elle apporte de la joie en permanence. Sa gentillesse est vraiment touchante.
Retour à l’appartement pour tous se reposer.