6h45 : le réveil sonne pour prendre un Grab Taxi à 7h35.
Magali remarque qu’elle a choisit une mauvaise heure (8h00) et elle change pour un autre Grab, c’est parfait il y en a un de disponible. Ça va nous manquer Grab.
Le taxi est à l’heure et nous propose de visiter d’autres îles une prochaine fois. Pas de chance, on les a déjà toutes visitées.
On arrive au port à l’heure, c’est réglé comme une horloge.
Au port, il y a beaucoup de monde, pratiquement que des touristes : français, italiens, russes… C’est comme un aéroport.
Il y a aussi des stands de nourritures avec croissants et pains aux raisins. Comme dit Sasha, quand on est a l’étranger, les touristes cherchent à manger ce qu’ils trouvent habituellement dans leurs pays, c’est bizarre.
On attend le bateau et sur le quai, la première partie d’exploding kittens commence. Puis le bateau arrive, on s’installe dans le bateau et on se prépare pour une traversée de 2H. On continue quelques parties d’exploding kittens en attendant le départ. On voit passer des grands bateaux de pêche qui rentre de leur nuit.
On part à 9h passé au lieu de 8h30. On aurait bien dormi 30 mn de plus. La mer semble calme mais quand on regarde bien, elle est aussi agitée que la semaine dernière lors de notre trajet en speed boat mais là, le bateau est beaucoup plus stable donc on ne ressent pas la houle.
On longe la première ile, Koh Phi Phi Ley, qui est inhabitée puis on arrive à Koh Phi Phi Don, où se situent les hébergements. On s’amarre et on voit qu’il y a beaucoup de bateaux, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de touristes de toutes origines. La première chose qu’on aperçoit en arrivant sur l’ile, c’est le fast food Burger King. On est bien loin de l’ile de Koh Yao Noi. Là, c’est fiesta, des restaurants, des bars… On sent que c’est toute une organisation pour gérer la masse de visiteurs (en haute saison, il y a près de 5 000 touristes qui débarquent chaque jour).
Le cadre est magnifique, c’est aussi l’ile où il y a la plage du film « The Beach », sable blanc, des montagnes au milieu de la mer, c’est un très beau spectacle.
Magali a programmé un driver pour aller à notre guesthouse. On le trouve à l’arrivée avec son affichette. Il nous amènera un point et il nous dit d’attendre 20 minutes. Bon bien on a faim, on va manger une glace à la noix de coco, dans une noix de coco, comme à Bali. On peut même choisir ses toppings (cacahuètes, sauce chocolat, vermicelles multicolores, …).
Ensuite, on part retrouver notre bateau taxi, car on va y aller avec un long tail boat par la mer, c’est génial. On attend d’autres touristes. Beaucoup ont de très lourdes valises, pas facile à déplacer dans le sable. On est installé les premiers et on attend les autres.
On part et on longe ces montagnes qui plongent dans la mer, comme dans la baie de Phang Nga, mais c’est aussi la même baie donc normal. On arrive sur une très belle plage où on nous dépose pour nous amener en moto taxi ce coup-ci.
On arrive à la guesthouse. Le propriétaire nous explique ce que l’on peut faire et visiter. On a bien envie de faire une balade en bateau pour aller à Koh Phi Phi Ley et voir Maya Bay (la plage du film « The Beach ») mais que nous 4. On réserve un long tail boat que pour nous pour une journée de visite et de snorkeling demain. Très contents car le cadre est magnifique.
Ensuite, on part au Thai Sea restaurant qui est très bien noté et puis ensuite vers la plage qui est à 3 minutes à pied. La plage est aussi magnifique, il y a des resort qui donnent sur la plage, mais on se met dans un coin au calme. La mer est agitée, l’eau est transparente et on en profite Magali et moi pour se reposer. Il y a des nuages mais le vent est chaud. Idéal sans risque de coups de soleil.
On joue dans l’eau et on remonte vers le bungalow pour s’équiper en mode rando pour aller vers un point de vue en hauteur, sur une des montagnes. On marche 10 minutes sur une petite route et on rentre ensuite dans la forêt. Et ça monte, et ça monte beaucoup. Comme à chaque fois dans une forêt en Asie, sous les arbres, il fait chaud et humide. En 10 minutes, je suis trempé. Mais le cadre est super, la promenade est vraiment agréable. On arrive en haut pour découvrir la vue qui est magnifique. Le ciel est dégagé, on peut voir toutes les iles autour. C’est vraiment beau, ça valait le coup de monter !
Une chose qu’on découvre sur l’ile, ce sont les chats. Il y en a partout et ils sont vraiment beaux, il n’y en a pas autant qu’à Istanbul mais ils aiment les câlins et certains portent des bijoux… étrange.
On descend pour aller prendre un verre dans l’un des nombreux bars derrière chez nous. On arrive, je me change, toujours aussi trempé, une douche et on part. De ce côté de l’ile, l’atmosphère est très famille, même s’il y a de la musique à fond dans certain bars et restaurant.
On décide de retourner dans le restaurant de ce midi pour être plus au calme. En remontant la rue, on tombe sur un bar qui fait des jus de fruit et surtout, il y a un roof top. On décide de boire un verre ici et se faire une petite partie d’exploding kittens. En arrivant, on découvre qu’ils ont un puissance 4. On se fait quelques parties avec Nael.
On prend cocktails et jus de fruit. On joue et on se dirige ensuite vers le restaurant. Toujours aussi bon, sympa et calme.
On remonte au bungalow car Nael veut jouer avec Arthur et Sasha avec Alicia. Mais pour Sasha, il y avait une configuration à faire sur le jeu pour récupérer ses données donc il ne peut pas jouer avec elle… zut.
On en profite de notre côté pour rédiger les articles du blog et répondre aux emails.
Dodo car demain c’est départ à 9H00 pour ballade en bateau toute la journée.