La journée commence comme d’habitude, école pour les garçons, sport et travail pour nous. Je réponds à un maximum d’emails reçus suite à la conférence d’hier soir.

En début d’après-midi, j’anime une réunion de questions réponses avec nos clients. Il faut que je fasse attention de tenir le timing car juste après, on doit partir pour l’aéroport. Et on ne peut pas vraiment se permettre de rater notre avion car ce week-end nous permet de renouveler notre visa pour la Thaïlande. Autrement, d’ici quelques jours, on n’est plus autorisés à rester sur le territoire.

16H, on est prêts, le taxi arrive, direction l’aéroport.

Il y a quelques bouchons sur la route mais ça va, on a encore de la marge. Sauf qu’on découvre que le taxi nous a déposé au niveau des vols domestiques et non des vols internationaux. Heureusement, l’autre terminal n’est pas loin.

Ensuite c’est parti pour la routine habituelle (quelle chance de pouvoir dire ça!) : check-in au comptoir de la compagnie, passage aux contrôles de sécurité, ballade dans la magasins de duty free pour faire passer le temps, embarquement et décollage ! ✈️

Arrivés à Kuala Lumpur, il est 21H45 heure locale avec 1H de plus par rapport à Phuket.

Les garçons ont faim et on fait un pause pour manger un morceau à l’aéroport avant de prendre un taxi pour l’hôtel. Les restaurants ne vendent pas du rêve mais bon, on a de la chance que quelques uns soient encore ouverts donc on fait avec. On découvre que la nourriture malaisienne est super épicée 🌶️. Malgré cela, les garçons finissent quand même leurs plats, ils ont trop faim !

Puis on réserve un taxi avec l’application Grab qui fonctionne aussi ici. Deux minutes après il est là. Moins d’une heure après, on est l’hôtel. On s’installe dans notre chambre au 13ème étage. Nael est content car il y a une grande télé, il va peut-être pouvoir jouer avec ses copains ce weekend quand on rentrera le soir. Puis on va se coucher. Trop hâte d’être demain pour découvrir cette ville !