Dernier jour de l’année 2022, et on se lève tôt pour aller faire une randonnée dans le parc national avec un guide (De toute façon on n’a pas le droit d’y aller sans guide).
Magali reste un peu dans notre petite maison, le temps que les gars prennent un petit déjeuner et moi un café. Ils sont surtout pressés de jouer à Exploding Kittens.
Magali nous rejoint pour prendre un café et on attend notre guide. Il arrive un peu en retard et a été relancé par le patron de l’hôtel.
On part à pied de notre hôtel, et on découvre les champs de caoutchouc autour de chez nous. On rencontre chevaux et animaux de basse cours.
On arrive à l’entrée du parc et le guide est super. Il voit tout : singes, lézards, chenilles, araignées, cigales, plantes carnivores… . Il parle un peu anglais et nous explique la vie dans la zone. Il fait remarquer à des Thaïlandais locaux qu’on croise qu’ils ne doivent pas marcher sans pantalon long car il y a des espèces dangereuses.
On lui demande s’il y on a des chances de voir la fleur Rafflesia. Il dit qu’il y en a mais elles ne sont pas encore ouvertes et donc ce n’est pas intéressant de faire une randonnée pour le moment pour ça. Il dit peut-être dans 2-3 jours. Tant pis.
Il me dit qu’il y a des serpents et qu’il n’aime pas ça, des cobras royaux. Mais on n’en voit pas.
On passe à côté d’une rivière, c’est calme. Ensuite une cascade, c’est très reposant avec cette chaleur.
On remonte à l’entrée du parc et on part manger dans un restaurant dans la rue principale que le guide nous a conseillé. Il est vraiment super. On retrouve aussi d’autres personnes qu’on a croisé dans la forêt. C’est la bonne adresse.
On part ensuite en direction de Ko Pha Ngan pour fêter le nouvel an.
On arrive à notre hôtel style colonial avec ses hauts plafonds. On organise pour le lendemain un trip en bateau dans la baie de Phan Nga avec la fameuse ile de James Bond.
On demande aussi s’il y a un restaurant sympa pour fêter le nouvel an. Il faut dire qu’on a cherché à trouver un bateau pour le lendemain par nos propres moyens et on a vu que la ville est plus une ville dortoire thaïlandaise. Et on n’a pas trouvé de bateau pour le lendemain car il n’y avait personne sur le port.
Elle nous propose un restaurant pas très loin pour qu’on puisse fêter le nouvel an.
On se prépare dans notre chambre et on fait un apéro zoom avec Caroline et Samuel (Arthur est avec Nael en ligne). On passe un très bon moment à prendre des nouvelles.
On part ensuite vers le restaurant et la première impression est super sympa avec un gars qui joue de la musique occidentale rock, j’adore.
Bon ensuite, il n’y a pas beaucoup de choix et quand les plats arrivent… la viande n’est vraiment pas bonne. Je mange la mienne mais Sasha et Magali ne mangent quasi rien.
On décide d’aller prendre un dessert dans un autre endroit. On découvre via Google un restaurant à dessert et on part à sa recherche.
On le trouve, il est ouvert mais il y a comme une fête avec des membres de leurs familles. Ils disent que c’est ok on peut manger. On prend un dessert à base de glace un peu bizarre, on verra.
On voit que c’est une fête de famille et ils s’offrent des cadeaux. C’est super sympa de voir comment les Thaïlandais fêtent le nouvel an. Je pense que c’est plus une excuse pour se retrouver qu’un évènement important pour eux, vu que le nouvel an Thaïlandais aura lieu en avril cette année. En tout cas, c’est très sympa.
Les desserts arrivent et ce sont des amas de glace sans trop de goût. Ce n’est pas grave, on passe un bon moment.
On part et on nous souhaite la bonne fin d’année en nous offrant en cadeau une boite de gâteaux thaîlandais, trop sympa ! Puis on rentre à l’hôtel. Les rues sont super calmes. C’est vraiment un endroit de vie des Thaïlandais, pas du tout touristique.
On arrive à l’hôtel, les gars se connecte pour jouer avec leurs copains un petit peu et la nouvelle année arrive.
On se fait des bisous, on se souhaite la bonne année et on entend des feux d’artifices dehors. On sort notre tête, on voit quelques lumières pas très loin.
La nouvelle année est arrivée, premier dodo pour l’année 2023.