Départ pour le parc national de Khao Sok. On commence la matinée par un petit déjeuner les pieds dans le sable.
Magali et les gars jouent au Uno. Pour moi, c’est un petit peu la continuité depuis Noël, je profite des toilettes avant de partir.
Je les retrouve pour déjeuner et on passe un moment face à cette plage calme et magnifique.
On va au port pour retrouver le bateau qui part à 12H30. On est en avance, on en profite pour rédiger les textes des articles du blog. Les gars attendent dans la voiture en jouant à la console.
Le bateau n’est pas grand mais ils arrivent à faire rentrer un nombre de voitures impressionnant. Et le bateau part à l’heure.
A ce moment-là, on voit arriver une voiture au port derrière nous. Le bateau opère un demi-tour pour reprendre le véhicule. Ils sont sympas les Thaïlandais.
On fait près d’une heure de route et on s’arrête dans une ville appelée Takua Pa. Une petite ville de Thaïlande, sans trop de touristes.
On va dans un restaurant avec de bons avis Google. Un petit restaurant très simple dont les tables sont faites d’anciennes machines à coudre.
Un monsieur nous accueille avec le sourire, très gentil. Il met la télévision pour nous sur les coutumes locales et je remarque qu’il y a un reportage sur la ville où se tient un festival végétarien, apparemment très reconnu, chaque année.
C’est assez étrange pour nous car au-delà de porter dans toute la ville une statue de Bouddha, il y a aussi des rituels comme : se percer la bouche avec des lames de couteaux, faire exploser des quantités phénoménales de pétards très puissants, des danses avec des hommes et des femmes qui rentrent en trance dans un temple de Bouddha et qui sont ensuite accompagnés dans toute la ville et enfin des hommes qui marchent avec des lames de couteaux et se coupent la langue et le front. C’est très surprenant et dur à voir.
Ce festival doit avoir lieu dans les jours qui viennent. Personnellement, on ne va pas rester même si ça doit être intéressant à observer, c’est un peu trop trash pour nous.
On repart. On traverse la ville qui est vraiment jolie, de type colonial, et on voit le temple de bouddha en préparation pour les festivités.
On arrive aux abords du parc de Khao Sok et on rejoint notre hôtel.
Les propriétaires sont très gentils, ils nous accueillent avec le sourire et nous accompagne à notre petite maison sur pilotis. On est en pleine nature, on entend les bruits de la jungle.
On retourne à l’accueil pour réserver des excursions car dans le parc national, il faut être accompagné d’un guide. On réserve une visite du parc national et on réfléchit pour le jour d’après pour faire une marche dans la jungle et peut-être observer des rafflesias, ces énormes fleurs fascinantes à l’odeur pestilentielle. On peut décider à la dernière minute.
Et c’est là que les gars découvrent le jeu Exploding Kittens, à disposition à l’accueil de l’hôtel. Les gars adorent, ils passent plus d’une heure à y jouer. Comme il est promis sur la boite du jeu, moins de 2 minutes pour comprendre et jouer. Je sens que ce jeu va faire partie de nos prochains achats.
On part ensuite au centre du village et on voit l’entrée du parc national qui est bien gardée. C’est vraiment une zone protégée, on ne peut pas rentrer comme on veut.
Le village est bien différent de ceux qu’on voit d’habitude. Il y a de nombreuses familles et on voit pas mal de joggers. Des camionnettes arrivent la nuit tombée avec leur chargement de touristes qui semblent bien fatigués et pour certains couverts de boue.
On est pressés de découvrir ce parc national. L’ambiance est vraiment sympa, très calme et sportive.
On trouve un petit restaurant bien noté sur Google. En fait, il est sans plus, ce qui est sympa c’est le chat qui nous a rejoint et qui a passé son temps sur les jambes de Nael qui était content (souvenir d’Istambul).
On remonte dans le noir à notre petite maison de bois. Les gars voient des copains connectés mais on préfère se reposer pour le lendemain pour être en forme car on va se lever très tôt : 6H00.