Après Noël, on a choisi de profiter de la zone nord au-dessus de Phuket et on commence par la ville de Khao Lak qui est la ville départ pour aller dans les îles Similan.

On apprend qu’on ne peut plus faire de dive trips et dormir sur un bateau dans la zone des Iles Similan afin de protéger les fonds marins.

On ne programme pas de plonger mais le snorkeling nous tente énormément.

On part vers 10H00 de l’appartement. La route est très chargée sur Phuket mais après, il y a peu de circulation et les routes sont superbes et larges.

Les gars essayent leurs nouveaux jeux sur la Switch qu’ils ont eu à Noël pendant la route.

On arrive à Khao Lak. La dernière fois qu’on est venus, c’était il y a plus de 15 ans (3 mois après le tsunami) et ça s’est bien développé. Il y a maintenant beaucoup de commerces et de resorts.

On récupère notre chambre dans une guest house appelée Green Home. Assez écolo avec la possibilité de remplir nos gourdes pour ne pas acheter des bouteilles plastiques. C’est top.

Ensuite, on va manger dans un resort face à la mer. C’est magnifique, l’eau est transparente et la plage a un sable couleur ocre. Il y a quelques vagues qui nous appellent pour y sauter dedans.

Le repas au resort est succulent et on découvre avec Sasha notre meilleur chicken coconut milk.

Ensuite, on rentre à l’hôtel car Magali a du travail à faire pour le lancement d’un webinaire en janvier. Les gars en profitent pour jouer avec leurs nouveaux jeux et moi je vais trouver un trip à faire dans les îles Similan pour le lendemain.

Les trois premières agences m’annoncent toutes que les compagnies sont « full ». La 4ème me dit tout de suite qu’il ne reste plus qu’une seule compagnie disponible et il doit vérifier le nombre de place.

De plus, les îles Similan sont très contrôlées, c’est un parc national et les règles sont strictes pour le nombre de touristes par jour.

Après échange, il y a de la place et après c’est enregistrement des passeports et tout et tout. Très content d’avoir trouvé ce trip qui donne bien envie car c’est 4 spots sur les 9 îles qu’on va pouvoir découvrir (ou re-découvrir) et y faire du snorkeling.

Je vais aussi payer notre chambre (après plusieurs essais de paiements via Paypal, mais ça n’a pas marché, vive la CB) et je remonte retrouver tout le monde. Magali est très concentrée pour finir au plus vite et les gars aussi pour surtout jouer au max.

Moi, je fais un break dans le lit et ensuite on sort à la plage à côté de chez nous. On s’arrête dans une boutique car elle vend des lanternes qu’on peut envoyer dans le ciel et y inscrire des voeux. On en prend une pour le nouvel an et on y inscrira nos voeux.

Le soleil commence à se coucher et là encore sable ocre, il y a des vagues et Sasha, Nael et moi, on se jette à l’eau. Elle est chaude et transparente.

Le soleil se couche et Magali nous rejoint. On sort pour continuer la balade et on s’arrête dans un resort qui donne sur la plage pour boire un verre face à la mer.

On constate que les prix sont un peu fous mais le lieu est unique. On va ensuite dans un restaurant appelé « Mali » où ils ont une spécialité de crevettes, calamars, poissons … flambés. Ils les font flamber dans la rue, c’est beau, ça sent bon et ça attire les touristes.

Le restaurant est plein et on attend un peu pour avoir une place. Les autres restaurants à côté sont vides… ça doit être une bonne adresse.

Après ce super repas (calamars et crevettes flambés et desserts locaux), on remonte à la chambre et Magali teste l’un des jeux des gars sur la Switch.

Franchement, c’est super impressionnant de voir l’évolution des jeux. Il y a plein de personnalisations et la fluidité est parfaite. Je comprends l’addiction qu’on peut avoir car on s’approprie son personnage, c’est génial.

Après dodo car demain c’est départ pour les îles Similan et on vient nous chercher à 7h50.