Premier jour de vacances pour Magali et moi. On commence par régler quelques messages reçus pour nos clients pour avoir l’esprit tranquille pour cette première journée.

On programme une journée plage à Patong car la dernière fois, c’était sous la pluie.

Bon, il faut quand même organiser les vacances de la semaine prochaine et les courses de Noël. Magali a trouvé un site vraiment intéressant sur des propositions de parcours en partant de Phuket (https://www.rawai.fr/). On décide d’aller voir les iles Similan et un parc naturel à 3 heures de voiture de chez nous et finir pour la nouvelle année sur la baie de Phang Nga, où il y a le départ pour découvrir l’ile de James Bond.

On planifie les jours afin de pouvoir identifier les lieux où on doit réserver les hôtels. Ca fait plaisir de se projeter et de découvrir une autre partie de la Thaïlande qu’on ne connaît pas.

Ensuite, on va faire ce qu’on fait le plus en ce moment, et pas forcément ce qu’on aime le plus… les courses.

Ensuite, départ pour Patong et on fait un stop pour manger dans un restaurant dans une montagne qui a des supers avis.

En effet, c’est dans la nature et on mange en hauteur, c’est vraiment sympa. Il y a même un plancher transparent au-dessus du vide avec un panneau écrit en thaï. Par prudence, on ne marche pas dessus (même si 5 minutes après des enfants sautaient dessus).

Les propriétaires sont très gentils et parlent même quelques mots de français pour nous faire plaisir.

On part à la plage de Patong et on arrive à cette plage vraiment belle. Il y a comme on l’avait imaginé plein de touristes russes et d’autres origines. Jet skis, parachutes ascensionnels et marchands ambulants… tout y est ! Mais que la plage est belle, l’eau chaude et il y a aussi des vagues. C’est un lieu assez paradisiaque, sauf peut-être avec l’environnement importé.

Ensuite, on décide d’aller découvrir une autre partie de Patong. Bon, on adore faire découvrir des nouveaux lieux aux gars, des lieux un peu atypiques… Là, je pense que ce n’est pas le lieu le plus adapté aux enfants. Bon c’est pas grave, c’est animé et c’est un peu un lieu destiné à des adulescents : plein de bars, des salles de jeux vidéo, de la musique partout.

Après l’animation dans les bars, c’est spécial. Je me dis que la moyenne d’âge doit être maximum de 30 ans : jeunes filles max 20-25 + hommes âgés de plus de 60 ans, ça doit faire la moyenne.

Après on part sur le Chillva Market à côté de chez nous où on a envie de profiter de l’ambiance et boire un verre. Et on passe à côté d’un restaurant qui fait un barbecue par table. Ca nous tente et on profite encore un peu plus de l’atmosphère de Chillva. Et le barbecue est super.

Enfin on remonte à l’appartement. Magali et moi, on se sent fatigués. On regarde un dessin animé de Noël (L’apprenti père Noël) mais Magali disparaît au bout de 20 minutes. 😴