Aujourd’hui, c’est dimanche et on commence par… se reposer avec un bonne grasse matinée !

On prend notre temps le matin et on constate que le ciel est nuageux, il a plu toute la nuit. Un petit coup d’oeil sur les prévisions météo, il va pleuvoir toute la journée. On a bien fait de profiter de la plage hier !

On se dit que puisqu’il ne fait pas beau, on va aller chercher les courses pour le repas de Noël. Avec les garçons, on a fait le menu, maintenant reste à trouver les ingrédients.

On déjeune au food hall du centre commercial. C’est noir de monde et on pensait que ce serait pratique mais pas tant que ça. On ne peux pas payer directement auprès des stands de nourriture, il faut recharger une carte avec laquelle on peut payer. Du coup, on se retrouve à faire la queue entre les stands de nourriture et le cash point pour recharger la carte. C’est très bruyant et pas très agréable au final. 

Puis, on se dirige vers le magasin pour les courses de Noël. C’est un magasin où l’on trouve de tout, il y a même une crèmerie où on trouve toutes sortes de fromages et une boulangerie où ils font du pain frais.

On trouve tous les ingrédients dont on a besoin, on achète ce qui se conserve jusqu’à la semaine prochaine. On prendra les fruits et les légumes plus tard.

Pour le dessert, on a longtemps hésité. Au début, on voulait le faire nous-même mais on n’a vraiment rien pour cuisiner à l’appartement. Puis on s’est dit qu’on commanderait un gâteau de Noël, ils sont super beaux et bien décorés. Mais on était pas sûrs d’aimer, avec la crème, le sucre des décorations, parfois, c’est plus beau que bon. Puis les garçons ont craqué sur une maison en pain d’épice à la boulangerie. Ils l’ont déjà goûté car ils avaient eu une plaque en pain d’épices dans leur calendrier de l’avent et c’est surprenant car c’était à la fois super beau et super bon. (On s’attendait juste à ce que ce soit joli).

Ce sera notre dessert de Noël.

On va poser les courses dans la voiture. On voulait aller au sunday market de Phuket Town mais il pleut toujours alors on continue à se balader dans le centre commercial avant de rentrer pour une soirée tranquille à l’appart.