La journée a commencé par le calendrier de l’avent des gars avec en surprise des Ferrero rochers offerts par Mamie Bichette et un lego de Noël. Donc construction de la future décoration de Noel. Le matin a surtout été conscacré à préparer le menu du repas de Noel et choisir quel lieu découvrir à Phuket.

Notre choix s’est porté sur la plage de Kamala, mais on a peur que la pluie commence, comme la semaine dernière sur la plage de Patong.

Pas grave, on prend le risque et ce sera l’occasion de découvrir les lieux. Je cherche un restaurant sur place et Magali me rappelle que c’est à Kamala qu’on aurait dû vivre au départ. Je. recherche la résidence et c’est en effet, pas très loin de la plage. Pas de regret car on est bien où on est.

On range les ordis, on met la tenue de vacanciers avec casquette et t-shirt de Bali, on est prêts.

On roule près de 40 minutes sur des routes bondées. Quand on passe à côté des centres commerciaux, c’est de la folie. Bon faut dire que c’est le dernier week-end avant Noël.

On arrive au restaurant Green Leaf à Kamala qui est super bien noté (5/5), c’est assez rare. Comme le cannabis a été dépénalisé en Thailande et que Green Leaf veut dire « feuille verte », on se dit qu’on va manger un gâteau aux cannabis. En fait, pas du tout, c’est un super petit restaurant, tenu par des personnes âgées, leurs plats sont copieux et délicieux, avec un chicken coconut milk et un chicken cashew nuts extraordinaires.

On en profite pour faire une partie de kems le temps que les plats arrivent.

Ensuite, on va à la plage qui est magnifique. Il fait chaud et l’eau est calme et transparente.

On se pose sur la plage et Nael et Sasha vont dans l’eau, je les rejoints pas longtemps après.

Puis je reviens à la serviette. Magali voulait se reposer mais il y a des Russes qui parlent fort donc elle rejoint les gars et moi … je dors.

On a vraiment besoin de récupérer et le faire à la plage, c’est vraiment top.

On marche ensuite dans les environs pour découvrir les lieux mais on remarque qu’il n’y a pas de trottoirs donc soit c’est plage soit c’est voiture.

On part ensuite à Phuket Town pour déguster la surprise de la semaine dernière du calendrier de l’avent des gars qu’on avait pas pu faire : un chocolat chaud avec des chamallows. Bon il fait 30 degrés mais c’est la période de Noël donc on se met dans l’ambiance.

On arrive à Phuket Town, j’adore cette ville avec son style sino-portugais, c’est vraiment sympa. Magali est tentée de goûter une glace dans un salon de thé reconnu ici, mais les saveurs proposées ne la tente pas donc ce sera chocolat chaud pour Nael, Magali et moi et brownie pour Sasha.

On remonte à l’appartement déposer les gars (ils vont retrouver leurs copains en ligne) et on ressort avec Magali chercher une idée de cadeau qu’elle avait repéré pour Nael et trouvé sur internet mais qu’on n’est pas surs de le recevoir à temps.

Super on trouve ce qu’il faut et l’ambiance au Chillva Market et toujours aussi sympa. Je propose de boire un verre tous les deux mais Magali a mal à la tête et la fatigue de la semaine se fait vraiment sentir. On préfère faire un passage au 7 Eleven pour prendre des chips  à la truffe (trop bonnes) et boire un coup à l’appart avec les gars et finir la soirée tranquille avec un film de noel.