Difficile d’écrire les détails de ce dimanche car la journée était beaucoup orientée préparatifs de Noël… et on veut spoiler personne ! 😉
Les garçons ont découvert ce matin dans leur calendrier de l’avent les savons offerts par mamie bichette, un à la mangue et un à la noix de coco.
Puis ils ont eu leur matinée idéale : ne rien faire à la maison !
(Car on était occupés Franck et moi avec les préparatifs de Noël.)
A l’heure du déjeuner, Arthur se connecte et on a pas eu coeur de refuser à Nael une partie online avec son copain, donc on a mangé à la maison.
Puis direction Patong beach, la plage la plus touristique de l’ile. En arrivant, on comprend pourquoi, elle est magnifique !
Une longue plage de sable blanc bordée de cocotiers et l’eau transparente avec de jolies vagues qui appellent au surf.
Dommage, à peine garés, il pleut à verse. Les maillots de bain resteront dans le sac à dos.
On fait un petit tour sur la plage et dans les rues parallèles équipés de nos capes de pluie. Le plan ensuite, c’était d’aller boire un chocolat chaud avec des marshmallows à Phuket town (surprise du calendrier de l’avent) puis aller se balader au sunday market mais alors qu’on est bloqués dans les bouchons pour y aller, le temps tourne à l’orage. Marcher sous la pluie ne nous dit trop rien alors on rentre directement à l’appart, après quelques courses car on n’a presque plus d’eau.
Les garçons sont contents car ils vont pouvoir jouer avec leurs copains.