Ce matin on décide d’aller découvrir Phuket. C’est une très grande île, il faut plus d’une heure pour aller du nord vers le sud en voiture.
Nous, on se situe au milieu donc on regarde les points à découvrir les plus proches.
En fait, il n’y a pas beaucoup d’activité touristique hormis les plages, le snorkeling, la plongée et les visites des îles locales.
Le temps semble un peu couvert donc on aimerait visiter le centre de l’ile. On découvre que beaucoup des choses à découvrir ne sont pas loins de chez nous.
On choisit d’aller voir le Big Buddha, qui semble être l’attraction principale sur l’île. Ensuite, une wat locale qui à l’air être magnifique, puis la monkey forest avec un point de vue sympa et fin de journée le night market de la vieille ville.
C’est partie pour découvrir le Big Buddha et, effectivement, il doit y avoir tous les touristes de l’île. Le Big Bouddha est immense, il mesure 45 mètres de haut et il est tout blanc recouvert de carrelage.
Le lieu est calme avec une vue imprenable sur Phuket, même avec beaucoup de touristes mais il y a de la place et c’est très tranquille.
Le midi, on s’arrête au bord de route dans un restaurant en flanc de montagne juste en dessous du Big Buddha. Il se met à pleuvoir. On a une vue sur la plage de Karon Beach, c’est magnifique. De plus, ce restaurant est bien noté et on déguste un soupe tom yum pour Magali vraiment bonne, moi un green coconut milk (enfin) extraordinaire et les gars, padthai et chicken cash nuts vraiment bons.
Ensuite, on va à la Wat Chalong qui date du 19ème siècle. Le lieu est très grand avec plus de 5 bâtiments. Il y a aussi un temple qui est sur 3 niveaux et au dernier niveau, il y a un ossement de Bouddha. On ne sait pas lequel mais il est très petit. Le lieu est encore calme, sauf quand il y a des pétards. En fait, ces pétards servent à remercier les esprits pour un souhait qui s’est réalisé. Et il y a beaucoup de souhaits réalisés.
Sasha me demande de trouver ces pétards qui font comme des mitraillettes, il adore. Mais pas sûr que ça passe dans les bagages.
Puis on va à la Monkey Hill Forest où il y a un point de vue sur Phuket et beaucoup de singes. En arrivant en bas de la montagne, il y a des singes partout. Ils ne sont pas gros mais on a lu qu’il faut s’en méfier car les morsures sont terribles. On monte la montagne (et ça monte), on voit aussi des bébés chiens et encore beaucoup de singes. Arrivés presque en haut, on a un point de vue vraiment joli sur Phuket.
Retour au centre de Phuket Town dans la rue de Thalang street avec son marché nocturne du dimanche.
Mais avant on s’arrête au Hog’s Head Pub, un bar à l’ambiance de magie, d’halloween et un peu d’horreur. C’est un bar très dans l’univers d’Harry Potter qui sert de la bière au beurre (excellente).
Dans le marché, il y a des touristes mais aussi des locaux. On déguste quelques spécialités :
- Des grandes galettes qui ressemblent à des feuilles de brick mais qui ont un goût des chips chinoises
- Des petites galettes à base de taro et de riz
- Des bonbons artisanaux au goût de perle de coco.
Il se met à pleuvoir, vive les capes de pluie ! Depuis le début du marché, il y avait beaucoup de monde donc on piétinait mais avec la pluie, on a plus de place pour avancer et voir les échoppes.
Il y a beaucoup de plats locaux ou des plats à emporter, ça sent très bon. Mais aussi des boutiques de souvenirs ou de vêtements. On trouve même des chaussettes pour nous.
Enfin, on remonte à l’appartement. Magali réserve dans la voiture un Grab pour le soir et pour pouvoir finir Maman j’ai raté l’avion 2. Arrivés à la maison, Arthur est connecté, et Nael préfère jouer avec son copain. Sasha, Magali et moi on regarde la fin du film et Nael nous rejoint après.