Aujourd’hui, c’est le 1er décembre. Le compte à rebours pour Noël est lancé !

Les garçons ont reçu ce matin dans leurs emails une petite surprise : le lien vers un calendrier de l’avent en ligne où ils peuvent découvrir une surprise tous les jours. Aujourd’hui, la surprise c’est « aller chercher des décorations de Noël pour décorer l’appartement » et une pièce en chocolat.

Puis la journée commence à la salle de sport pour Nael, Franck et moi. Il n’y a personne quand on arrive, on a la salle pour nous tous seuls.

On se fait livrer des courses dans la matinée. Trop pratique et quel gain de temps !

L’après-midi se déroule tranquillement, travail, rendez-vous pour nous lecture et jeux pour les garçons.

Puis fin de journée, on décide de sortir. On a vu qu’il y avait un marché de nuit pas loin de chez nous, apparemment ouvert du jeudi au dimanche. C’est à une dizaine de minute, on y va à pied.

Il y a du monde dans les rues, c’est animé. Ça change vraiment de Bali où la vie commençait très tôt mais le soir, c’était très calme.

Ici, quand on se balade le matin, c’est calme. Il y a plus de monde à la nuit tombée.

On arrive au Chillva night market. C’est un grand marché de nuit où il y a un peu de tout : des bars, des restaurants, des vêtements, des jouets, de objets de déco…
Et bien sûr, de la nourriture à emporter partout : ça va des traditionnelles brochettes grillées au scorpions, vers et insectes, en passant par les donuts ou les mango sticky rices (dessert à base de mangue, de riz et de crème de coco, un délice !)

Il y a aussi beaucoup de poissons et de fruits de mer encore bien frais dans leurs aquariums. On est sur une ile après tout.

On prend à manger et on va s’installer sur les marches d’une scène où un groupe joue de la musique. C’est très sympa !

Sur le retour, on s’arrête comme prévu dans le calendrier de l’avent au supermarché pour aller chercher des décos de Noël pour l’appart.

Sasha a aussi repéré le poulpe au rayon poisson, ça nous donne des idées de menus pour cuisiner à la maison. On voit aussi qu’il n’y a pas tous les ingrédients dont on a besoin pour le dessert qu’on a prévu pour Noël, on va revoir nos plans. On passe devant un magasin de gâteaux, ils sont magnifiques. On note ça comme plan B, au cas où.