Notre premier réveil à Phuket.

C’est marrant mais ça change d’être dans un appart et non pas en pleine nature. Par exemple, on peut laisser les fruits sur le plan de travail sans craindre qu’ils ne soient mangés par un singe…

L’objectif du jour : comprendre comment ça marche ici et voir comment nous allons nous organiser au quotidien.

Il y a plusieurs sujets. Le premier : l’eau.

L’eau du robinet n’est pas potable. Hier, on a été au supermarché acheter deux bidons de 6L d’eau, le plus grand format. Ça va nous durer 2 jours grand max et je ne me vois pas aller au supermarché tous les deux jours pour aller chercher de l’eau.

Deuxième sujet : le visa, car pour l’instant, on n’est autorisé à rester que jusqu’au 10 janvier. Après, il y a tout ce qui est alimentation repas, où s’approvisionner, les restos autour de chez nous.
 Puis le transport, comment se déplacer, la semaine, le weekend…

On commence par prendre connaissance des lieux, la résidence déjà, on découvre la piscine, la salle de sport, sympa… 
Puis le quartier, on se balade autour de chez nous, on s’arrête déjeuner dans un restaurant japonais (!) pas mauvais du tout.

On a repéré sur google maps une agence de location de voiture pas loin, on veut y aller pour prendre des renseignements mais elle n’existe plus visiblement. On se retrouve dans un collège et dans la cour, des plants et des plants de… cannabis ! Apparemment, il s’agit d’un collège spécialisé dans l’utilisation du cannabis à des fins médicinales. Après, on dirait que tout le monde est un peu docteur ici car on croise des magasins avec leurs pots de plantation.



Côté visa, on a contacté une agence de visa run. L’idée, c’est de passer la frontière pour renouveler notre visa de 45 jours supplémentaires. C’est compliqué à la frontière Birmane en ce moment donc ça se passe côté Malaisie. C’est une grosse journée, ils viennent nous chercher à 5H du mat et on peut espérer être de retour vers 21H. Et c’est le dimanche juste entre les deux dates le plus importantes pour notre activité, on fait notre plus grosse rentrée au mois de janvier et c’est la période où on doit être au top de notre forme. Bref une grosse journée dans un van, avec d’autres touristes, sur des routes pas forcément super safe, avec un conducteur qui va conduire non-stop du matin au soir, ça nous enchante pas. En plus, c’est vraiment pas donné.

Puis en y réfléchissant, je me dis que c’est peut-être plus simple de se faire un week-end quelque part, histoire de joindre l’utile à l’agréable et éviter la fatigue et le risque d’accident. Je regarde les tarifs des compagnies low cost, il n’y a pas beaucoup d’écart de prix avec le visa run et surtout le temps gagné, Kuala Lumpur est à moins d’1H30 de vol. Bon, ce n’est pas très écolo mais le soir même nos billets sont réservés pour un week-end à Kuala Lumpur. On ne connait pas cette ville et on a hâte de la découvrir. Sasha est aux anges car apparemment il y a 9 Lego stores à KL et en plus, hasard du calendrier, la date correspond à la sortie de la nouvelle série de mini-figures, il va y avoir du shopping dans l’air je crois…