Aujourd’hui, c’est censé être la reprise du travail et on a plein de trucs à faire mais ça ne va pas être pour tout de suite je pense. La priorité, mon œil.
J’ai RDV à 10H à l’hôpital pour voir l’opthalmo. Je prends un taxi car Franck ne peut pas m’accompagner. Il doit aller à la banque pour voir s’ils ont retrouvé notre carte bleue, car malgré les trois numéros de téléphone qu’on leur a donné, ils ne nous ont pas appelé. Tiens donc…
J’arrive à 9H40 et l’ophtalmo me prend tout de suite. Elle m’examine, acuité visuelle, je vois tout flou de l’œil droit, puis regarde mon œil avec un vrai appareil d’ophtalmo. Diagnostic : blessure grave avec lacération de la cornée.
Elle change mon traitement, on arrête la crème, je garde les gouttes antibiotiques et elle rajoute un autre type de goutte. Je lui demande la suite et elle me dit que comme la cornée est bien abimée, ce serait bien de suivre la cicatrisation. RDV pris pour lundi prochain.
Elle me met un pansement sur l’œil pour le retour mode pirate et me recommande de le retirer et ouvrir l’œil de retour chez moi. Bon sauf que je suis absolument incapable d’ouvrir l’œil plus d’une seconde sans que la lumière ne me provoque de violentes douleurs.
Je rentre à la maison. Franck est là et m’annonce que la banque a détruit notre carte car ça fait plus de 7 jours, ils nous ont appelé soi-disant sur deux des trois numéros qu’on leur a donnés. Sans blague… Eux, ils avaient décidé de ne pas s’emmerder. Quand je repense aux trois heures de queue qu’ils nous ont fait faire pour remplir le papier pour récupérer notre carte, je suis dég…
Va falloir lancer la procédure de refabrication d’une carte, se la faire envoyer (où ?), bon on verra ça plus tard…
Je passe mon après-midi dans le noir et je m’ennuie car je ne peux même pas être sur ordinateur car si je lis avec mon œil gauche, ça doit faire des micromouvements avec le droit et ça fait mal. Alors, je fais des siestes…
Pour Franck, c’est reprise sur des chapeaux de roue avec 6 rendez-vous aujourd’hui. Pas de tout repos !
Quant aux garçons, ils sont super cools et font leurs devoirs comme des grands. Ils jouent même le rôle de supers infirmiers pour me mettre des gouttes dans l’œil. 🥰
Et aussi, on a retrouvé des œufs de grenouilles dans la piscine, on va pouvoir retenter notre expérience têtards. En plus, on a croisé la femme de ménage et on lui a dit de ne pas les jeter, que c’était normal. Hâte de les voir éclore !
Aïe aïe aïe, purée, j’ai mal pour toi rien que de lire tout ça ! Tu as tellement bien fait d’insister pour prendre un rendez-vous ophtalmo le lendemain… Pfiou !
Ca va mieux maintenant mais sur le coup, les yeux, ça fait toujours un peu flipper…