7h00 on se lève pour préparer nos affaires pour retourner à Ubud.
Petit déjeuner à notre guesthouse avec cette salade de fruits du jardin (mangue, banane, papaye et ananas) et banana pancakes pour Nael et mango juice pour tout le monde.
On range nos affaires et on part au port d’où le bateau doit partir à 9h15. Bon, il faut dire que les horaires ne sont vraiment pas clairs et les informations de la compagnie de bateau se contredisent donc on préfère arriver bien en avance à 8h40 pour être certain d’avoir un bateau.
Normalement, ce sont des speed boats et en 1h30 on arrive à Bali, mais on ne sait pas pourquoi le retour c’est différent et on va mettre … 3 heures.
On prend le bateau et on passe par Lombok et Nusa Penida, l’île en face de Bali. Voilà pourquoi on met autant de temps sans oublier le remplissage d’essence à Nusa Penida qui a mis près d’une heure.
Arrivés à 12h30 à Padangbay où on récupère nos motos.
Après 1H00 de route, on arrive à Ubud et on se dit qu’on doit essayer le Babi Guling, le fameux cochon de lait à la broche balinais. Bali est l’une des seules iles indonésiennes non musulmane et on peut trouver des plats à base de viande de porc.
On découvre le restaurant où on déguste la viande, mais aussi le boudin (un peu épicé), la peau caramélisée, accompagnés de salade avec du porc. Et c’est vraiment bon.
On passe ensuite dans un magasin pour changer notre carte SIM car on a dépassé le délai pour recharger et prolonger sa validité. On n’a pas trouvé de vendeurs de cartes SIM sur les iles Gili et elle a expiré. Pas grave, on en prend une nouvelle.
On rentre à la maison pour préparer la journée de dimanche : descente de rafting et massage pour Magali et moi (mon cadeau d’anniversaire).
Ha oui, Nael, Sasha et Magali avait entrepris de faire un test biologique en mettant des œufs de grenouille dans un bol. En arrivant à la maison, on remarque que le ménage a été fait et le bol a été nettoyé. C’est vraiment dommage car on avait plein de petits têtards avant de partir et on voulait les suivre durant le mois.
On finit notre journée au Warung à côté de chez nous et on se dit qu’on a beaucoup de chance de l’avoir ce restaurant.
Le soir, Nael joue avec ses copains en ligne et ils peuvent parler ensemble et on regarder le film Océan avec Sasha et Magali. On reste dans le thème, même si je pense que nous avons tous eue des absences, ce qu’on a vu est vraiment beau.
Bonjour tous 4,
Beaucoup de souvenirs , des odeurs, des couleurs, des rencontres, des paysages, magnifiques!!!!
Prenez soin de vous!!!
Cette parenthèse Gili Air restera un super souvenir, c’est sur !
Bisous.