6h45 levés pour prendre le petit-déjeuner à notre guesthouse pour déguster un café balinais et une salade de fruits et Banana pancake.

Départ pour le club de plongée pour 8h00 pour Magali et moi afin de se préparer pour aller faire nos plongées et pour les gars 8h30 pour continuer le cours de l’Open Water Diver.

Magali et moi, on prend un bateau pour 15-20 minutes de bateau pour aller sur un site de plongée qui s’appelle Simon’s reef pour descendre à près de 30 m pour découvrir un piton de coraux avec de nombreux poissons.

La plongée est vraiment sympa avec une visibilité qui est meilleure que le jour d’avant  (15-20 mètres) on n’y voit pas forcément de poissons extraordinaires mais énormément de Moorish Idols et des poissons-perroquets.

Après 40 mn de plongée, on remonte au club pouvoir faire un break et préparer la deuxième plongée et on retrouve les garçons.

On voit que les gars s’amusent bien, développent leurs connaissances techniques en piscine et les instructeurs sont vraiment très compétents. On voit que les gars ont confiances en eux.

Nous partons faire la prochaine plongée avec les gars, en tout cas on part dans le même bateau.

Arrivés sur le site de plongée, connu pour ses tortues, on plonge avec deux autres français dont l’un d’eux a eu son premier niveau de plongée cette semaine et on part donc à cinq avec un divemaster en plus.

Le site de plongée est magnifique, on découvre un mur de coraux de près de 7 mètres de haut et on y découvre murène, moorish Idols mais aussi d’autres tortues vertes encore plus grosses que les premières fois mais aussi une autre tortue imbriquée qui était en train de manger des coraux de façon très gourmande.

C’était vraiment magnifique avec une lumière vraiment superbe car nous sommes pas trop profond (18 mètres) et il y avait un ciel bleu juste au-dessus de nous.

Ensuite, nous arrivons assez tard 13h30 et on décide d’aller manger dans un autre warung qu’on nous conseillé.

Arrivés à OAK café, on mange une spécialité du restaurant qui était vraiment très sympa. Le serveur me raconte qu’il a de la famille à Bordeaux et qu’il est allé trois fois en France. Il est même allé dans les Pyrénées et il a fait du surf dans une eau un peu froide pour lui.

On remonte à notre bungalow pour réviser les trois derniers chapitres de l’Open Water Diver. Magali lit les chapitres à voix haute pour aller plus vite et fait passer des tests à chaque chapitre et ils ont de très bons résultats.

Les gars semblent bien maîtriser le contenu des six chapitres et on part se balader pour aller voir le coucher du soleil de l’autre côté de l’île.

Arrivés face à la mer et le coucher de soleil en décide de marcher le long de la plage pour faire le tour de l’île et remonter vers le bar où on avait mangé hier où on a pu faire un billard, des jeux de fléchettes et du baby foot.

On retrouve ce restaurant bar où on fait des parties de baby foot et les gars font aussi des fléchettes.

On rentre au bungalow et je refais toutes les questions tests aux garçons pour faire une dernière révision.

Ils ne font pas trop de fautes, il faut en faire max 10 et ils en font moins de 6 donc c’est bien parti.

Repos pour être en forme demain.